10 août 2011

Quelques pigeonniers gersois (2)...

 

 

C'est l'une de mes nouvelles lubies, j'ouvre l'oeil partout quand je passe en campagne gersoise afin d'apercevoir l'un de ces petits bâtiments consacrés aux pigeons. Dans un premier article je vous avais déjà parlé de la fonction des pigeonniers et montré les divers spécimens que j'avais déjà croisé, dans un article plus récent, je vous parlais de ma chasse aux pigeonniers Lislois du mois de Juillet. Aujourd'hui, je vous en propose d'autres, certains que j'ai découverts et d'autres redécouverts à la fin du mois de Juillet dernier.

 

En me promenant à Saint-Clar, au bout d'une rue qui s'éloignait de la Halle, dans le patchwork campagnard dont je vous parlais hier, il y avait un pigeonnier. Son toit pointu, sa façade flambant neuve et ses arcades illuminaient les lieux !

 

IMGP3281

 

En repartant du village, vers la Maison de L'Ail, j'ai été subjugué par un autre pigeonnier qui se dressait au milieu des fleurs, de la verdure, des tournesols et semblait dépasser les collines...

 

IMGP3332

IMGP3334

 

Un matin vers 7h30, en allant du Haut-Astarac vers le Bas-Armagnac, j'ai retrouvé en chemin le très joli pigeonnier de Saint-Ost qui s'étend par dessus une vieille habitation.

 

IMGP3688

 

Et le soir, en revenant du Bas-Armagnac vers le Haut-Astarac, je suis passée à Aujan-Mournède et de loin j'ai aperçu le premier pigeonnier que j'avais aperçu dans le Gers. Il est soutenu actuellement par des poutres de bois... Il doit surement être en rénovation !

 

IMGP4024

 

Vivement les prochains !

Posté par wawaa à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelques pigeonniers gersois (2)...

Nouveau commentaire