09 juillet 2011

[Concours des 3 ans] Gagnez un livre gourmand avec Isabelle Arnaud !

 

 

Parce que le Gers c'est aussi la gastronomie, nous allons parler un peu cuisine. Oui mais pas de foie gras et compagnie, pas de ce à quoi vous pensez en premier quand on vous dit Gers. Déjà, on va faire un petit écart du Gers et aller dans les Landes – qui sont aussi en Gascogne, finalement, on ne s'éloigne pas tant que ça du sujet – et ensuite on va aller à la rencontre d'une passionnée de cuisine. Parce que notre région c'est aussi une foule de cuisinier passionnés, généreux et créatifs. C'est lors du Speed Dating Gourmand de l'Auberge de Bardigues que j'ai eu le privilège de faire la rencontre de la pétillante Isabelle Arnaud qui aime à ce qu'on l'appelle Isa. Elle tient un blog intitulé « Les carnets gourmands d'Isa ». Ainsi nous sommes devenues des lectrices mutuelles. Son blog est ...Non je ne veux pas vous en parler ! Non, non , non, n'y allez pas , je vous dis, vous allez baver d'envie devant ses petits plats plus qu'alléchants ! Ne cliquez surtout pas ici ou alors Gersicotti Gersicotta décline toute responsabilité en cas de léchage d'écran.

 

Isa24

 

Bref, quand j'ai annoncé que je faisais un concours et que des sponsors étaient les bienvenus pour récompenser mes lecteurs, Isabelle a répondu présente immédiatement. Et comme tous les autres sponsors depuis Lundi, elle a accepté l'interview ! Alors je vous laisse en tête à tête avec cette cuisinière pleine d'énergie !

 

Isabelle Arnaud

 

«  Gastronomie et  Tourisme sont étroitement liés »

 

Parle-nous de tes métiers. Que fais-tu exactement dans la vie ?

« RIEN, oui je ne fais rien, si ce n'est la cuisine, la cuisine et encore la cuisine ! Cela peut faire sourire mais c'est "presque" ça. Vu mon "grand âge", un petit "retour en arrière" s'impose car j'ai fait pas mal de choses  dans ma vie!!

On ne choisit pas toujours son orientation, pour moi ce fût  :secrétariat. C'est au cours d'une période de chômage que j'ai pu suivre une formation hôtelière et ainsi découvrir ce milieu qui m'attirait tant. Puis en 1992  j'ai pu enfin réaliser mon rêve : ouvrir un restaurant,  une petite auberge dans un village de montagne des Hautes Pyrénées. Le succès fut immédiat, mais pour des raisons familiales j'ai dû cesser mon activité.


J'ai alors bifurqué en devenant Assistante de tourisme dans un Office du Tourisme des Pyrénées.
Gastronomie et  Tourisme sont étroitement liés... Puis je me suis installée à Bordeaux pour les études de mes ainées et j'ai repris mon métier d'Assistante commerciale.

A présent, je suis installée dans les Landes depuis 3 ans et j'ai choisi de ne plus travailler et de me consacrer à ma passion. C'est un choix et un luxe que je savoure chaque jour. Quand je dis que je ne fais rien, ce n'est pas tout à fait vrai.

Je suis depuis 2 ans  1/2 Conseillère en Loisirs Culinaires. J'anime des ateliers culinaires à mon domicile ou chez les personnes qui souhaitent me recevoir. Nous réalisons ensemble des recettes avec du matériel professionnel haut de gamme. A l'issu de ce moment de partage et de convivialité, les invités peuvent s'équiper du matériel qu'elles ont testé.
Je dirai donc que :  je travaille, certes, mais ce travail est étroitement lié à ma passion pour la cuisine, et donc je n'ai pas l'impression de travailler. Je gère mon temps comme je veux, je travaille quand j'en ai envie et je fais partager ma passion à mes clientes. Au final les produits se vendent tout seul.

Depuis 1 an, à la demande de mes clientes, j'ai démarré une autre activité. J'anime des "cours de cuisine" au travers de Rendez-vous Gourmands à mon domicile et dans un magasin du Pays Basque. je n'aime pas le mot "cours de cuisine", il s'agit plutôt pour moi de transmission de mon savoir et de mes connaissances en matière culinaire et aussi de partage. »


Comment t'es venue cette passion pour la cuisine ?


« Très jeune (vers 14 ans) j'avais déjà envie de faire un métier de l'hôtellerie ou de la restauration. Ma maman a travaillé en tant que cuisinière dans les grandes maisons bourgeoises jusqu'à ma naissance. Et je l'ai toujours regardé cuisiné. Lors de repas de famille ou des grandes occasions, elle savait recevoir et régaler son monde. Ma grand mère paternelle  cuisinait également très bien. Mes grands parents étaient maraichers, il y avait toujours énormément de légumes et de fruits dans les plats de ma grand mère.


Ensuite les choses se sont faites tout naturellement dès que j'ai eu mon propre appartement. Puis lorsque je me suis mariée, j'ai eu la chance d'avoir un mari fin gourmet. Nous recevions beaucoup et je me devais être à la hauteur.J'ai cherché à progresser à me plongeant dans les magazines de cuisine. Mais par n'importe lesquels, je visais la cuisine des grands chefs. Du coup, avec mes bases culinaires, j'ai appris tout le reste dans les livres. On peut  dire que je suis entièrement autodidacte. Une chose est certaine aujourd'hui encore j'apprends c'est aussi ça la passion de la cuisine, il n'y a pas de limite ... »



A quoi penses-tu quand on te dit « Gastronomie Gersoise » ?


« Le canard  avec son foie gras en particulier. Il y a aussi le côté "bon vivant" qui aime bien manger et faire la fête. »


Y'a-t-il un plat Gersois, disons de Gascogne, toi qui est des Landes, que tu aimes particulièrement ?


« Je ne connais pas particulièrement les spécialités du Gers(qui est un département limitrophe des Landes), je pense que la gastronomie gersoise est étroitement liée à la gastronomie du grand sud ouest en général avec de nombreux points communs.


Je me suis toujours attachée à découvrir la gastronomie de chacun des régions où j'ai habité au cours de ma vie: le Berry, la région bordelaise, les Hautes-Pyrénées et aujourd'hui les Landes. Dommage je n'ai jamais habité dans le Gers, mais pourquoi pas découvrir sa culture culinaire lors de prochaines vacances ? »


Connais-tu un peu le Gers, toi qui habites un département voisin ? Qu'as-tu déjà visité en contrée gersoise ?


« Je connais très peu le Gers, seulement quelques endroits pour y être passé assez rapidement tels que Eauze, Fleurance, Condom,  Lectoure.
L'année dernière j'ai eu l'occasion de visiter l'Abbaye de Flaran et de déjeuner au bord de la Baïse à Valence. J'avais beaucoup aimé. »

 

31127991_p

L'abbaye de Flaran


Le mot de la fin ?


« J'ai découvert  grâce à ton blog des endroits magiques du Gers
Même si je ne prend pas le temps de lire tous tes articles, tes photos et commentaires donnent envie d'y séjourner et prendre le temps de visiter. On sent dans tes articles ta passion pour cette région et c'est super qu'il y ait aussi des blogs comme le tien pour communiquer cette passion et la faire partager. C''est une région que je recommanderai pour la richesse de son patrimoine, de son histoire et de sa gastronomie. »

 

 

Gersicotti Gersicotta remercie Isabelle Arnaud qui pour fêter les 3 ans du blog, offre un livre de cuisine intitulé Tout chocolat blanc de Jean-Paul Laillet.

 


 

Comment gagner ce livre ? En répondant aux questions qui vont suivre :

 

 

Quel couvert voit-on sur la bannière du site d'Isabelle Arnaud ? (Indice)

 

Quels sont les ingrédients de son tiramisu glacé ? (Indice)

 

Avez-vous déjà cuisiné le chocolat blanc ? Si oui, donnez-nous une recette !

 

 

 

Vous avez jusqu'au Samedi 16 Juillet 2011, 23h59. Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires ayant répondu à toutes les questions.

 

Et rendez-vous demain 8h00 pour l'ultime concours des 3 ans ...

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


Commentaires sur [Concours des 3 ans] Gagnez un livre gourmand avec Isabelle Arnaud !

  • Sur la bannière du site d'Isabelle, il y a une fourchette avec une petite pâquerette....
    Les ingrédients de son tiramisu glacé :

    un bocal de confit d'abricots
    350 g de mascarpone
    2 jaunes d'oeuf
    50 g de sucre
    1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices

    Bien sur, j'adore le chocolat blanc!!!!!
    D'ailleurs, je joue pour le fun car j'adore ce petit livre que fait gagner Isabelle!!!!
    Jouez nombreux car ce livre est extra!!!!!

    Voici une de recettes préférées faite il n'y a pas très longtemps avec du chocolat blanc :
    http://aufildemesrecettes.over-blog.com/article-le-chocotrobon-de-christummm-76471016.html

    Posté par Cécile, 09 juillet 2011 à 08:27 | | Répondre
  • merci à toi Sylvie pour ce partage, et merci à Cécile pour sa participation. Et si c'est elle qui gagne je suis prête à remplacer le livre "tout chocolat blanc" qu'elle possède déjà par un autre livre... bonne chance à tou(te)s les participant(e)s
    ISA

    Posté par maclarelisa, 09 juillet 2011 à 09:27 | | Répondre
  • 1) On voit une fourchette.
    2)INGREDIENTS :

    Pour 4 personnes

    - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices
    3) Je n'ai jamais cuisiné le chocolat blanc, ce sera donc l'occasion si je gagne !

    Posté par nestoufy, 09 juillet 2011 à 09:45 | | Répondre
  • Superbe interview!

    Posté par Toque et Popote, 09 juillet 2011 à 10:07 | | Répondre
  • Bonjour!!
    1) sur la bannière c'est UNE FOURCHETTE§
    2)Recette du tiramisu glacé:

    ingrédients pour 4pers:
    -1 bocal de 250 gr de confit abricots Le Parfait
    -350 gr mascarpone
    -2 jaunes d'oeufs
    -50 ge sucre(pas trop sucrer car confit Abricots
    confits est déjà sucré
    -1biscuit cacaoté aux épices de pain épices:
    ingédients pour biscuit:
    *3jaunes et 3 blancs d'oeufs
    *60 gr de sucre en poudre
    *30 gr de poudre d'amandes
    *25 gr farine
    *15 gr cacao
    *5 gr d'épices spécial "Pain d'épices"
    *65 gr de beurre fondu
    3) j'adores le chocolat blanc et je n'ai jamais cuisiné le blanc pourtant cuisinant énormement pour mes enfants et petits-enfants!!

    J'espères gagner votre livre car parcourant votre site j'y ai découvert de bonnes recettes!! MERCI

    Posté par cloclo, 09 juillet 2011 à 10:14 | | Répondre
  • encore un concours!!!

    je me lance encore une fois!!!
    sur la bannière du site , on voit une fourchette
    les ingrédients utilisées pour le tiramisu glacé -qui a l 'air très appétissant!
    -1 bocal de 250g de confit d'abricots le Parfait
    -350g de mascarpone
    -2 jaunes d'oeufs
    -50g de sucre
    -1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épice
    je n ' ai pas encore cuisiner du chocolat blanc -qui est le chocolat préféré de mes petits enfants!!!
    .

    Posté par odette, 09 juillet 2011 à 10:47 | | Répondre
  • bonjour
    oh oh trop gourmande pour résister
    1) fourchette
    2) - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices (ingrédients du biscuit - 3 jaunes + 3 blancs d'oeufs
    - 60 gr de sucre en poudre
    - 30 gr de poudre d'amandes
    - 25 gr de farine
    - 15 gr de cacao
    - 5 gr d'épices spécial "Pain d'épices"
    - 65 gr de beurre fondu )

    3)oula oui que n'ai-je pas cuisiné mdr !! j'adore tester et suis une grande fan des blogs culinaires
    panna cotta, tarte chocolat blanc/framboises...et comme c'est de saison allez hop la glace au chocolat blanc
    40 gr de sucre + 2 jaunes d'oeufs + 400 ml crème liquide + 180 gr chocolat blanc
    faire fondre le chocolat dans la crème (ne pas faire bouillir !!)
    battre jaunes + sucre
    mélanger les 2 préparations et refaire chauffer à feu doux (en gros une crème anglaise)
    bien faire refroidir avant de faire prendre en sorbetière

    Posté par difrarel, 09 juillet 2011 à 14:20 | | Répondre
  • 1) Sur la bannière on voit une fourchette et une petite pâquerette attachée

    2)Tiramisu glacé pour 4pers

    1 bocal de 250gr de confit abricots le Parfait
    350 gr de Mascarpone
    2 jaunes d'oeufs
    50gr de sucre ( ne pas trop sucrer= confit d'abricot sucré )
    1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épice
    Pour le biscuit :
    3 jaunes =3 blancs d'oeufs
    60 gr de sucre
    30gr poudre d'amandes
    25gr farine
    15 gr cacao
    5gr épices pain d'épice
    65gr beurre fondu

    Je suis une fan de chocolat noir et très peu sucré ...Ce livre va me donner des idées et me permettre de me lancer dans de nouvelles recettes pour épater mon petit fils en associant chocolat blanc et noir pour fabriquer un ourson épicé et coloré par exemple
    Bonne journée à vous ..Merci ...A++Amitiés

    Posté par Nicole, 09 juillet 2011 à 15:12 | | Répondre
  • bonjour,
    oula un concours pour les gourmandes lol
    voila mes réponses :
    1) fourchette
    2) - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices (ingrédients du biscuit - 3 jaunes + 3 blancs d'oeufs
    - 60 gr de sucre en poudre
    - 30 gr de poudre d'amandes
    - 25 gr de farine
    - 15 gr de cacao
    - 5 gr d'épices spécial "Pain d'épices"
    - 65 gr de beurre fondu

    comme je suis une grande gourmande et que j'ai 3 hommes qui aiment les gâteaux et tous les dessert , que ce soit tiramisu, glace, biscuit et entremets !
    voila ma recette

    Fondant au chocolat blanc
    200 g de chocolat blanc
    - 150 g de sucre
    - 50 g de farine
    - 150 de beurre découpé en petits morceaux
    - 4 oeufs
    - 1 pincée de sel

    Préparation :

    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

    Mélangez le sucre avec les dés de beurre
    ajoutez le chocolat préalablement fondu.

    Quand le mélange devient plus homogène, ajoutez 4 jaunes d'oeufs puis la farine.

    Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez-les à la préparation, délicatement

    Versez dans un moule à tarte ou un moule carré préalablement beurré.
    Faire cuire 30 minutes à 180°C (thermostat 6).

    merci pour ce concours
    bon week-end

    Posté par cathy59, 09 juillet 2011 à 15:16 | | Répondre
  • 1) fourchette
    2) 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épice
    3) je fais des muffin chocolat blanc et framboise
    #

    * 230 g de farine
    * 160 g de sucre
    * 1 cuillère à soupe de levure chimique
    * 1 pincée de sel
    * 2 oeufs
    * 8 cl d'huile neutre
    * 12,5 cl de lait
    * 200 g de framboises
    * 200 g de chocolat blanc
    1. Préchauffez le four à 180°C
    2. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel.
    3. Ajouter les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et le lait.
    4. Ajoutez les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte.
    5. Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés.
    6. Enfournez 20 à 25 min.
    7. Laissez-les refroidir sur une grille.
    voilà merci pour ce concours !!!!

    Posté par Esthele, 09 juillet 2011 à 21:35 | | Répondre
  • Je peux jouer avec vous ?

    trois réponses à donner.

    1...une fourchette

    2... les ingrédients

    250gr de confit d'abricots
    350gr de marscarpone
    2 jaunes d'oeufs
    50gr de sucre
    1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices

    3...ma recette au chocolat blanc

    Mousse aux abricots et chocolat blanc

    http://www.mamiecaillou.com/article-mousse-aux-abricots-et-chocolat-blanc-55702491.html

    Il vous faut, pour 6 personnes :



    200g de mascarpone

    3 blancs d'oeufs

    8 abricots bien mûrs

    100g de chocolat blanc

    50g de sucre (un peu plus ou un peu moins selon les goûts)

    1 dizaine de petites meringues.


    Dans un blender, mixer la chair des abricots et ajouter le mascarpone, le sucre et le chocolat blanc ramolli.
    On doit obtenir une crème onctueuse.

    Transvaser ce mélange dans un saladier.

    Ajouter quelques brisures de meringues en prenant soin d'en garder pour la présentation.

    Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

    Garnir les verres et les conserver au moins 4h au froid avant la dégustation, le mieux étant de les préparer la veille.

    Pour la déco, j'ai choisi quelques groseilles...pour la couleur !


    Et que le meilleur gagne !!!!

    Posté par mamie caillou, 10 juillet 2011 à 09:59 | | Répondre
  • Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

    Voici mes réponses :
    1 : Une fourchette
    2 : - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices (voir la recette ici)

    Posté par king72, 10 juillet 2011 à 14:20 | | Répondre
  • Désolé j'ai oublié la réponse à la dernière question, je corrige (désolé du double post) :
    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

    Voici mes réponses :
    1 : Une fourchette
    2 : - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices (voir la recette ici)
    3 : Je n'ai jamais cuisiné avec du chocolat blanc, et j'avoue ne même jamais y avoir pensé, le chocolat noir / au lait est tellement encré dans les esprits !

    Posté par king72, 10 juillet 2011 à 14:22 | | Répondre
  • jeu concours

    1. fourchette
    2.
    - 1 bocal de 250g de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 g de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 g de sucre
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices

    3. bien sûr j'adore le chocolat blanc mais je suis une piètre cuisinière
    ce livre me fait envie, bravo à vous en tout cas pour ce joli concours

    Posté par marthedu22, 10 juillet 2011 à 18:08 | | Répondre
  • merci pour ce concours je tente ma chance en repondant

    moi je vois une fourchette

    - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices

    3. je n ai jamais fai tune recette au chocolat blanc

    Posté par indiana, 10 juillet 2011 à 18:36 | | Répondre
  • merci pour ce concours,voici mes reponses
    moi je vois une fourchette - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait - 350 gr de marscarpone - 2 jaunes d'oeufs - 50 gr de sucre - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices 3. je n ai jamais cuisine de recette au chocolat blanc

    Posté par EMILY90009, 10 juillet 2011 à 19:49 | | Répondre
  • bon, pas une inconditionnelle du chocolat blanc, loin de là, mais je vais aller faire un tour rgulièrement sur le blog à la paquerette je pense !

    Posté par GUeriote, 10 juillet 2011 à 21:07 | | Répondre
  • 1. Quel couvert voit-on sur la bannière du site d'Isabelle Arnaud ?
    Une fourchette


    2. Quels sont les ingrédients de son tiramisu glacé ?
    - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices.


    3. Je n’ai jamais cuisiné le chocolat blanc, donc ce serait l’occasion pour moi de m’y initier.


    Merci pour ce concours.

    Posté par hauville julie, 10 juillet 2011 à 21:37 | | Répondre
  • Quel couvert voit-on sur la bannière du site d'Isabelle Arnaud ?
    Une fourchette (avec une tite fleur ^^)


    Quels sont les ingrédients de son tiramisu glacé ?
    - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices

    Faudrait que je suive la recette, j'ai merdé le mien la semaine passée


    Avez-vous déjà cuisiné le chocolat blanc ? Si oui, donnez-nous une recette !
    Euh... Nan... Enfin si mais je n'ai pas recette... En fait, j'ai fait fondre du choco blanc (avec de la crème liquide) et je l'ai mis dans une verrine... Au frais et hop, des copeaux de choco noir ^^. C'était un peu trop sucré :s

    Posté par Lies, 12 juillet 2011 à 15:09 | | Répondre
  • toute nouvelle d'un blig culinaire

    bonjour j'adore les concours alors je tente pour cuisiner du chocolat blanc et en manger qu'est ce que je ne ferais pas
    1) on voit une fourchette
    2) pour la recette
    il y a :
    1 bocal de 250 g de confit d'abricot le .parfait,350g de mascarpone ,2 jaunes d'oeufs ,50g de sucre , 1 biscuit cacao aux epices de pain d'épices
    3) comme je lai dit je n'est jamais cuisiner du chocolat blanc et j'aimerais bien tenter
    merci pour ce concours a trés vite

    Posté par karen, 14 juillet 2011 à 23:40 | | Répondre
  • Bonjour et merci pour ce concours,

    1. on voit une fourchette
    2.1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épice
    3. une recette de glace au chocolat blanc donnée par une amie bloggeuse(et c'est bon)

    1 jaune d'oeuf
    30g de sucre
    3 cuillères à café bombée de chocolat blanc
    220 ml de lait
    50 ml de crème
    1 poignée de pépites de nougatine

    Et suivez les étapes :

    Mélangez le jaune d'oeuf et le sucre dans un bol et battez jusqu'à obtenir un mélange homogène et éclairci.
    Faites ramollir le Kwatta en le chauffant quelques secondes dans une casserole ou faites fondre le chocolat blanc
    Laissez refroidir
    Incorporez le chocolat à la préparation
    Ajoutez le lait et la crème
    Mélangez puis ajoutez les pépites de nougatine
    Mélangez de nouveau et versez le mélange dans la sorbetière
    Laissez tourner pendant 30 minutes environ

    Pour que la glace soit plus dure, placez la glacière remplie de glace pendant 20 minutes dans le congélateur

    Servez et parsemez de quelques pépites de nougatine... régalez-vous !

    Posté par karine, 15 juillet 2011 à 22:17 | | Répondre
  • Quel couvert voit-on sur la bannière du site d'Isabelle Arnaud ?

    La Fourchette



    Quels sont les ingrédients de son tiramisu glacé ?
    1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épice



    Avez-vous déjà cuisiné le chocolat blanc ? Si oui, donnez-nous une recette !

    La brioche au chocolat blanc! Délicieusement gourmande, à savourer au 4 heures ou petit dej:



    Ingrédients :


    •350g Farine
    •2 c-à soupe de cassonade
    •1 pincée de Sel
    •130 ml Lait
    •40 g Beurre
    •1 Oeuf
    •1 c-à soupe Fleur d'oranger
    •1 sachet de Levure Boulanger
    •1 Tablette de chocolat blanc (100g) voir le double pour les gourmands
    Mettre dans sa M.A.P :


    1.Mettre l'oeuf battu, le lait, sel, sucre, farine et levure.
    Mettre en route en mode "Pâte".
    2.Au bout de 10 min, ajouter le beurre au fur et à mesure préalablement coupé en dès.
    Laisser la pâte jusqu'au Bip de fin.
    3.Enlever la pâte de la M.A.P, mettre sur la table et la dégazer.
    Ajouter le chocolat blanc couper en petits morceaux.
    4.Mettre dans un moule à cake et laisser lever 45 min.
    5.Cuire au four à 180°C th.6 pendant 25 min

    Posté par eprard, 15 juillet 2011 à 22:22 | | Répondre
  • à moi à moi !!!

    1 - le couvert est une chourfette, euh pardon une fourchette (j'ai la langue qui a chourfu).
    2 - les ingrédients du tiramisu glacé sont : 250 g de confit d'abricots, 350 g de mascarpone, 2 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre, 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices.
    3 - oui, j'ai cuisiné une fois le chocolat blanc car mon petit copain n'aimait pas le chocolat noir (j'étais gentille hein ?!!) j'ai donc fait une mousse au chocolat blanc.... ou plutôt j'ai essayé de faire une mousse au chocolat blanc ! autant vous dire que je ne me souviens plus ni les ingrédients, ni la recette (aimablement conseillée par le mari d'une de mes meilleurs amies - la cuisine est aussi question d'amitié et d'amour !!).... j'ai dû rater une étape..... et j'ai obtenu une sorte de crème au chocolat blanc ! ça ne faisait pas mousse, mais ça avait bon goût ! et voilà !

    Posté par em', 16 juillet 2011 à 11:35 | | Répondre
  • Coucou ! Alors je tente ma chance
    Sur la bannière, on voit une fourchette

    Les ingrédients sont :
    - 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre (attention à ne pas trop sucrer le mascarpone car le confit d'abricots est déjà sucré)
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices
    et du cacao non sucré

    le site d'isabelle est très appétissant, hop, il est maintenant dans les favoris culinaires !! miammmmmm

    Posté par Jany, 16 juillet 2011 à 11:40 | | Répondre
  • merci pour ce jeu

    1)-une fourchette

    2)- 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épices
    3) je n'ai jamais cuisiné le chocolat !
    Merci pour ce jeu

    Posté par claude, 16 juillet 2011 à 14:07 | | Répondre
  • merci pour ce concours ! je tente ma chance avec grand plaisir et voici donc mes reponses :

    1) fourchette

    2) 1 bocal de 250 gr de confit d'abricots Le Parfait
    - 350 gr de marscarpone
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 50 gr de sucre
    - 1 biscuit cacaoté aux épices de pain d'épice

    3) je n'ai jamais cuisine le chocolat blanc ! mais cela me donne envie de tester peut etre une mousse :p

    Posté par shookette, 16 juillet 2011 à 22:08 | | Répondre
  • CONCOURS CLOS !

    Posté par wawaa, 17 juillet 2011 à 09:31 | | Répondre
Nouveau commentaire