13 juin 2011

La Lomagne, ça nous gagne …et le 26 Juin, on pourrait en discuter !

 

 

 

Oui, il était facile de piquer ce slogan bien connu et l'adapter à la Lomagne, je le reconnais. Mais, moi la Lomagne ça me gagne. J'avais déjà fait de très belles découvertes en Lomagne gersoise, comme les deux sublimes villages de Flamarens et de Miradoux, et que dire de Lectoure et Fleurance ? Deux villes passionnantes ! Il se trouve que j'ai redirigé récemment mes explorations vers la Lomagne. J'avais dit que j'explorerai plutôt les terres inconnues de l'Ouest Gersois en priorité, mais j'ai l'occasion de pouvoir faire une « exposition » à l'Auberge de Bardigues, en Lomagne Tarn et Garonnaise, à la frontière gersoise. Bon, le mot « Exposition », me paraît un peu « trop », un peu « pompeux », un peu « exagéré ». Je n'ai absolument rien d'une photographe professionnelle, et mes photos sont prises un peu au hasard, à tel ou tel instant, juste parce que « ça me plait ! ». Je ne réfléchis jamais rien.... pour tout vous avouer, j'ai même du mal à utiliser toutes les fonctionnalités de mon appareil photo, je ne comprends pas toujours le langage photographique d'ailleurs. Bref, je suis juste une « passionnée naïve qui se balade dans le Gers et le mitraille tant qu'elle peut de photos ».

 

C'est pourquoi « Exposition » me paraît un peu fort. Je dirai juste que je vais tenir un stand, un simple stand et juste « exposer » ce que je fais, soit admirer le Gers, que mes photos soient ou pas réussies. Je vais même oser tenter de vendre quelques « tableaux ». Je n'y crois pas beaucoup, mais je pense que ça va beaucoup m'amuser. « Nous amuser ». Ca fait donc à peu près un mois que je prépare tout ça, un petit peu tous les jours. Confectionner les tableaux avec parfois de bons fous rires parce que la bonne étoile des travaux manuels n'est pas vraiment au dessus de ma tête, préparer mes panneaux d'affichage sur la thématique « Ô Terroir, mon beau Terroir »... Ca se passe le 26 Juin et je ne suis pas tout à fait prête, mais en général je suis beaucoup plus productive dans le stress !

 

Et donc, si vous avez envie de me rencontrer, et de venir complimenter mes photos, en rire, les critiquer, parler du Gers, du Tarn et Garonne, de la Gascogne et surtout de la Lomagne, venez à l'Auberge de Bardigues le 26 Juin, j'y serai de 10h à 17h avec mon petit stand, accompagnée de Denis. Mais surtout vous aurez aussi l'occasion de rencontrez d'autres blogueurs de la région : eux sont plutôt passionnés de cuisines. Et et ? C'est pas tout fini ! Il y aura aussi des producteurs de la région. Et et ? Un troc de livres ! Et un superbe et délicieux banquet confectionné par le talentueux chef Ciril …

 

Pour en savoir plus et réserver votre table , cliquez vite sur le joli dépliant qui va suivre :

 

242234_224240437586377_100000012668369_897163_1254380_o

 

Posté par wawaa à 16:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur La Lomagne, ça nous gagne …et le 26 Juin, on pourrait en discuter !

  • Cette année, ce week-end là est un week-end sacré pour Castelnau. Il s'y déroule le Festival du Rondeu et je suis prise tous les jours, je participe à l'organisaton et je danse. Dommage je serai bien venue faire une pirouette, histoire de te faire un coucou.

    Posté par ludivinne, 14 juin 2011 à 08:27 | | Répondre
  • Ah oui le Rondeù ! Que j'aimerais avoir un don d'ubiquité parfois !

    Je ne pourrai même pas venir à Castelnau, comme Bardigues et vraiment au nord du Gers, on a estimé que c'était mieux de partir direct de Rodez le dimanche matin ...

    Mais heureusement, le Rondeù c'est tous les ans !

    Posté par wawaa, 14 juin 2011 à 08:43 | | Répondre
  • Tous les deux ans, ils ne faut pas lasser les bénévoles, ni les danseur...

    Posté par ludivinne, 14 juin 2011 à 09:09 | | Répondre
  • Lomagne

    Malheureusement je ne pourrai pas être là le 26 juin.
    Mais dimanche, je suis allée visiter Beaumont de Lomagne, petite ville que je ne connaissais pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à me balader dans la ville, photographier les vieilles maisons à pans de bois. Puis je suis allée me promener autour du lac, c'était une promenade très agréable!!

    Posté par Eva, 14 juin 2011 à 10:14 | | Répondre
  • Que le monde est petit!

    Ah tiens Ludivinne! Tu squates aussi sur ce blog?

    Posté par Yoyo, 16 juin 2011 à 15:48 | | Répondre
  • Héhé , oui Ludivine est une grande commentatrice pleine de poésie sur Gersicotti Gersicotta !

    Posté par wawaa, 16 juin 2011 à 16:29 | | Répondre
Nouveau commentaire