31 mars 2011

[Que faire dans le Gers ce week-end ?] Arts, métiers, traditions populaires et vie paysanne à l'honneur



Les journées des Métiers d'Art

 

journees_metiers_d_art_2

 

Ce week-end printannier promet bien des découvertes avec les artistes locaux à l'honneur à l'occasion des journées des Métiers d'Art. Evidemment il y a de nombreux artistes gersois qui vont vous ouvrir leurs portes : ébénistes, relieur, potiers, peintres...Vous pouvez découvrir la listes des artistes qui vous accueilleront ici.

Mais je tiens tout de même à m'attarder sur une artiste en particulier, une fileuse de verre. Elle s'appelle Laure Quésada et expose ce dimanche 3 Avril , de 10h à 18h, à l'Atelier Le Figulus d'Hervé et Nicolas Guegan, tous deux potiers à l'Isle Jourdain. Ces deux potiers exposeront également.

Laure Quésada a concocté un programme de découverte du métier de fileuse de verre avec des démonstrations étonnantes. Vous pourrez contempler et acquérir ses créations : des bijoux artisanaux à la fois jolis et originaux dont elle renouvelle les modèles tout au long de l'année, elle propose même des créations personnalisées !


phoca_thumb_l_bague1

Crédit photo : Laure Quesada Créations


Vous pouvez, en attendant d'aller à sa rencontre, découvrir ses créations et son histoire sur son site Web :


http://www.laure-quesada.fr

phoca_thumb_l_estela2

Crédit photo : Laure Quesada Créations

Pour venir à l'atelier du Figulus : La Rose du Bas - Chemin de la Maniou - 32600 L'Isle Jourdain
- du centre ville de L'Isle Jourdain : prendre la direction de l'Hotel du Lac. C'est après le rond-point du lotissement.
- de Toulouse : à la fin de la 2x2 voies, prendre direction L'Isle Jourdain - Lac Base de loisirs
- d'Auch : au rond-point avant la 2x2 voies, prendre direction L'Isle Jourdain - Lac Base de loisirs



La réouverture du musée Paysan d'Emile à Simorre

Dès le Samedi 2 Avril 2011, le musée paysan d'Emile réouvre ses portes aux visiteurs ! Venez jouer les explorateurs dans le temps puisque, je le rappelle, ce musée est une mine d'or, l'un des plus beaux héritages de la vie quotidienne du XIX e et XX e siècle.



53763299_p



Découvrez les ancêtres de vos actuelles cuisines, chambres, salons, jardins, outils, engins, ateliers ...Etonnement garanti !

 

41301012_p

Posté par wawaa à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur [Que faire dans le Gers ce week-end ?] Arts, métiers, traditions populaires et vie paysanne à l'honneur

Nouveau commentaire