29 mars 2011

Croix de pierre à Manent-Montané.


Je l'ai souvent croisée en allant à Boulogne sur Gesse, cette grande croix de pierre. Il faut dire qu'on la voit bien, à la croisée des routes. J'ai enfin pris le temps d'y faire une pause, non pas en passant en voiture mais lors d'une balade improvisée à pieds autour du village. Je venais de grimper la colline et j'ai profité des marches de son socle pour m'assoir un moment, boire un peu d'eau et reprendre mon souffle.


IMGP6843


Il y avait sur ce socle une plaque d'immatriculation, c'était assez loufoque. Quelqu'un l'a surement perdue et quelqu'un d'autre l'a surement mise là, en évidence pour que son propriétaire la voit s'il repasse par là, parce que cette croix, à la croisée des routes, on ne peut que la voir. Croyants ou pas, on ne peut que la regarder.


IMGP6844

Je suis non-croyante. Ca ne m'empêche pas d'admirer ce genre de chose. Un peu comme les cathédrales et les églises : il y a des architectures, des charmes, qui font que j'admire ce qui a été construits, comment ça a été construits et décorés mais aussi dans quel but.

IMGP6846

 

Probablement a-t-elle était dressée là pour marquer justement le croisement des routes et protéger les alentours…

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Croix de pierre à Manent-Montané.

Nouveau commentaire