20 mars 2011

Flâneries au vide-grenier de Mauvezin !


1


Dimanche 13 Mars 2011 était organisé à Mauvezin, un des premiers vide-greniers de l'année. Le temps avait l'air mitigé, mais ma maman et une amie et moi étions motivées pour y aller ! Et par chance et par endroit, le temps s'est un peu découvert, laissant passer quelques chaleureux rayons de soleil et nous offrant de beaux morceaux de ciel bleu ! C'est sur la place même que nous nous sommes garées et nous avons débuté notre petite promenade dominicale sous les couverts jouxtant la mairie. Malgré les accessoires de cheminées, appuyé contre une jardinière fleurie, un petit vélo présageait déjà les escapades à faire bientôt en campagne ! Et quand ce n'était pas le vélo c'était les trottinettes ou les planches à roulette qui nous y invitaient !


2


3


D'autres objets nous attendaient comme cette cocotte minute que j'ai connu dans ma jeunesse et qui m'a fait prendre un petit coup de vieux !

4


Sous les arcades la foison d'objets, de vêtements et autres babioles coloraient vivement les lieux.


5

6


De l'autre côté de la place, dans les couverts d'en face, un marchand avait installé ses vêtements.


7


Mon appareil photo a été ému lorsqu'il a croisé ses aïeux. Et ses aïeux eux, ont du pâlir ! Quoi ? Un appareil photo qui fait tout le boulot tout seul c'était ça leur avenir ?


8


Juste à côté, il y avait quelques sculptures apparemment très anciennes, comme si elles venaient de chapiteaux d'églises , ou de l'époque gallo-romaine. Mon amie m'expliqua à ce moment là que dans les années 70 ce genre d'objets étaient à la portée de tout le monde, d'où le fait d'en retrouver sur les vide-greniers.


9


Sous la grande halle, il n'y avait pas autant de marchand que je l'espérais, mais suffisamment pour nous la faire parcourir dans toute sa largeur ! Des livres d'un côté et de l'autres des bibelots, des vases, des lampes, des tas d'objets que j'aimais observer dans ce contexte inhabituel.


10


11

 

13


14


Sur la place devant la halle quelques personnages excentriques prenaient une bonne dose de soleil. Un poulet se la coulait douce sur un vélo pendant que des vieux dinosaures se doraient la pilule sur un étal.


15


16


Dans un lit pour enfant jaune, des tas de jolies poupées faisaient elles aussi, de la bronzette. Tout le monde en profitait, tout comme ces oursons confortablement assis sur leurs chaises.


17


18


Seule une poupée nous tournait le dos. Elle préférait l'ombre, à l'intérieur de la Halle. Elle avait surement trop chaud dans son épaisse, mais non pas moins jolie, robe !


19


Nous avons pris la direction des couverts à l'angle de la place. Là se vendaient des pelotes de laines diverses.


20


Et un peu plus loin, d'autres personnages loufoques nous ont accueillies tel ce clown au vif costume qui se balançait sur son trapèze ou encore cette énorme vache qui semblait s'ennuyer dans son coin.


22


23


Nous avons traversé la route et là se vendaient des objets plutôt de brocantes comme des lampes à pétroles, d'ancien planisphères, des fer à repasser, des assiettes décoratives, des machines à écrires, des balances…


24


25


Nous avons continué notre tour par le marchand de vêtement aperçu depuis les couverts d'en face, c'était encore et toujours plein de belles couleurs.


26


27


28


De retour à la voiture, un dernier coup d'œil vers quelques tableaux et pièces de bois…


29

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Flâneries au vide-grenier de Mauvezin !

Nouveau commentaire