Lors de notre périple improvisé sur les routes du Gers, j'ai proposé à Denis d'aller faire un petit tour à Jegun que j'avais eu l'occasion de visiter lors d'un vide-grenier. C'était le moment pour voir le village dénudé de ses marchands. Nous nous sommes stationnés en bas du village, le long de ce qui semble être des remparts et nous avons rejoint la collégiale via un escalier de pierres. Nous avons découvert l'impressionant édifice religieux sur lequel je reviendrai ultérieurement.






1

 

2



Nous nous sommes dirigés vers le village admirant pour commencer, une très belle porte ancienne, et une décoration étonnante sur une façade.



3

4



Nous avons rejoint un grand carrefour. Le clocher se planquait derrière les multiples branchages. Un petit tour par le kiosque à musique et on repart en exploration.



5

6


Dans une des petites ruelles perpendiculaires à la rue principale nous avons été captés par une fenêtre gothique inattendue.



7



Une autre ruelle possédait quelques portes et fenêtres anciennes. Un plaisir à observer dans leurs moindres petits détails.



8

9

10



De retour dans la rue principale qui menait à la mairie, d'autres portes et fenêtres nous accueillaient.



11

12

13

14

15



Puis arrivés à la mairie, c'était le moment de s'extasier devant la jolie halle et sa charpente.



16



17



Mais avant de nous attarder plus sur la halle nous avons descendu une rue par curiosité. Au bout, nous apercevions à nouveau le clocher. Je voulais en fait, par ce détour, tuer le temps. J'espérais que les voitures arrêtées sous la halle pour que les gens puissent aller à la boulangerie, s'en aille pour avoir une photo sans aucun engin à roue. C'était peine perdue, les voitures défilaient à mon grand désarroi !
 


18

19

20

21

22


Nous sommes passés sous la Halle, avons retrouvé la cloche vue précédemment de l'autre côté.



23

24


Nous sommes repartis par une rue parallèle à la rue principale, découvrant des entrées bien fleuries et toujours de très jolies portes !



25

25

26

27



De retour au niveau du kiosque, nous l'avons contourné, trouvé un puits et encore quelques bien jolies portes. Je ne sais pas ce qui s'est passé, apparemment je devais ne pas tenir mon appareil photo bien droit .... ce sont donc, veuillez me pardonner, des portes de Pise !



28

29

30



Un peu plus loin , sur la grande place, c'est un portail bleu qui a attiré mon attention.

31


Retour à la voiture après une agréable promenade dans les paisibles rues de Jegun... nous allions continuer nos explorations !