19 février 2011

Croix vers Castillon-Massas

C'était lors d'une de ces balades "à l'aventure", comme je les aime. On part au hasard du Gers et on se laisse séduire par tout ce que l'on croise. J'avais décidé qu'on partirait à l'aventure autour de Jegun, pas trop loin d'Auch car un train devait être pris en fin d'après-midi. Nous avons pris la route à 10h00 du matin, environs et une fois passé le rond-point de la N124 après Auch, nous avons pris la direction de Jegun sur la D103. Et sur la route il y avait une direction "Castillon-Massas". Le nom me plaisait bien alors j'ai bifurqué par là.  Quelques virages plus loin, nous sommes tombés sur cette croix, sur son socle de pierres, cela valait bien une pause.

 

8

Une croix plutôt simple, petite, avec une coupe à la base et le christ. Il lui manque même un petit morceau sur une de ces branches. Simple mais jolie.

 

10

Et surtout, moi ce que j'ai adoré, c'est son socle que je trouve magnifique, un peu comme une grande robe de pierres. Il donne de l'importance à cette petite croix. Il a, à la fois, un côté brouillon et un côté "fortifié", un peu comme s'il était très ancien.

9

 

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Croix vers Castillon-Massas

Nouveau commentaire