13 février 2011

Echapée Africaine …

Ça m'a fait un drôle d'effet, l'autre soir quand je suis allée voir les couleurs envoûtantes du coucher de soleil. Un rose assez intense, un peu mauve parfois, un dégradé chromatique dont mes yeux ne voulaient pas se décrocher. J'ai eu des images en tête. Des images que j'avais vu dans les livres, dans les films, sur la toile ou ailleurs. Il m'a semblé me trouver dans les steppes africaines,  au pied des montagnes… il y a toujours une grande plaine, des arbres esseulés et un Pic en arrière-plan. Je m'attendais à voir passer les girafes et courir les gazelles… J'étais pourtant belle et bien dans le Gers, ce petit département campagnard français où nos gazelles sont des biches. Le Gers me fait parfois voyager bien plus loin que ses frontières même en ne faisant que quelques pas derrière la maison…


IMGP5524

Posté par wawaa à 08:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Echapée Africaine …

    le ciel est pourvu d'une garde robe impressionante, et quand il se pare de si beaux atours, on reste sans voix. Les mots ne servent à rien, il faut profiter du spectacle et de ses instants magiques. La nature nous fait de si merveilleux cadeaux , il faut espérer que l'homme saura sauvegarder tant de générositée.

    Posté par ludivinne, 13 février 2011 à 22:50 | | Répondre
  • Pour moi qui suis Africaine d'adoption et Gersoise de coeur, cette échapée africaine me transporte bien au-delà du web. Merci pour ce billet et encore félicitations pour votre blog, que je visite très régulièrement
    Bonjour de la Provence!

    Posté par Joëlle, 28 mars 2011 à 17:09 | | Répondre
Nouveau commentaire