28 janvier 2011

Les lustres de la cathédrale d'Auch…

…une affaire de goût. Je dis une affaire de goût, parce que moi, j'aime pas. Qu'ils fussent à l'époque ainsi, peu m'importe, je n'aime pas. Ils ont, d'après ce qu'on m'a dit été installé à l'occasion des fêtes.


 

1

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas l'habitude de les voir ? Il faut dire que quand il y a peu, je suis entrée dans la cathédrale Sainte-Marie d'Auch, j'ai eu comme un choc du genre "Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ?". Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai très très souvent fait le tour de l'édifice pour le plaisir. Peut-être que cela a bousculé l'image figée que j'en avais, l'habitude.


 

2

Mais ce cordon rouge et ce lustre clinquant qui ressemble à un jouet en plastique, j'avoue que, ça passe difficilement ! Une affaire de goût. Les autres lustres, en pierre transparente, me choquent déjà moins.


 

3

Je me dit qu'il faut que j'y retourne encore et encore , peut être que je vais m'habituer, c'est vrai après tout de temps en temps, il faut changer le décor … Alors promis, je ferai un effort, mais ce cordon ROUGE là, en plein milieu de la pierre…certes c'est mieux qu'une chaine noire apparente, et certes, j'adore le rouge, mais là, je sais pas, ça me ferait presque mal aux yeux. Une affaire de goût donc.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Les lustres de la cathédrale d'Auch…

  • d'accord

    Bonjour,
    En effet, d'après tes photos, ces araignées qui pendent à leur long fil rouge très visibles ne me plaisent pas trop non plus. Je ne suis pas très performant en décorration intérieure mais sur ce coup, je n'aurai pas osé ça.

    Posté par deseb32, 28 janvier 2011 à 09:12 | | Répondre
  • Parait que ça choquera moins quand ce sera vieux et usé

    Posté par wawaa, 28 janvier 2011 à 12:59 | | Répondre
Nouveau commentaire