25 janvier 2011

Balade ensoleillée à Mansencôme …


Toujours dans l'idée de faire découvrir rapidement un maximum de chose à Anna de passage dans le Gers, j'ai dirigé notre escapade dominicale vers un château typiquement gascon, avec ses deux tours. Du coup, depuis Cassaigne, direction Mansencôme où se dresse justement un de ces magnifiques châteaux typiques de la région, et un des châteaux que j'aime particulièrement pour son esthétique.



Nous avons commencé par une visite de l'église et alentours. En y entrant, nous avons été un peu déçu par l'aspect moderne de l'intérieur… ça ne collait pas vraiment avec le clocher qui semblait ancien et le château qui faisait face.



 

IMGP5068


 

IMGP5069


 

IMGP5073


Mais pour mon plus grand plaisir il y avait encore des petites lumières colorées. Beau temps égal danse colorée là où il y a des vitraux, évidemment j'en ai profité !



IMGP5072


En sortant de l'église nous avons pu encore nous émerveiller à la vue des tours du château et des fenêtres à meneaux. Parce que j'adore les fenêtres à Meneaux. C'est tellement joli ! Je pense l'avoir suffisamment répété à Anna pour qu'elle sache maintenant à quel point j'aime les fenêtres à meneaux !  En avançant dans la rue, j'ai été séduite par une porte d'entrée et ses spirales et un peu plus loin nous pouvions admirer le château sous un autre angle !



 

IMGP5074


IMGP5075


IMGP5076



Nous filons par les petites rues découvrant le toit pointu de ce que je pense être un petit pigeonnier. Anna se moque de moi parce que je prends parfois des photos bizarres ! Du coup elle m'indique une boite aux lettres usée. J'en tire quand même un cliché.



IMGP5077

IMGP5078


Comme à Cassaigne, quelques décorations de Noël subsistent ici ou là, comme cette couronne accrochée à une porte.



 

IMGP5080


Nous avançons un peu plus sur une petite route et nous découvrons avec grand plaisir un panorama sur la ville de Valence-sur-Baïse d'où se détachent nettement les deux tours de l'église.



 

IMGP5082


De retour vers la rue principale, revoilà le château et derrière un muret, le petit pigeonnier.



IMGP5084


IMGP5085



Au pied d'un arbre, au milieu du village, une chaise attendait probablement un hôte pour qu'il profite lui aussi du soleil !



IMGP5086

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Balade ensoleillée à Mansencôme …

  • je déroule mes favoris

    Le soleil de ce matin s’en est allé, une couche nuageuse c’est installée au-dessus de nos têtes, moi, avec ça j’ai le moral à zéro. Même pas envie de sortir. J’ai mis le nez dehors vers midi, un petit vent m’a mordillé la joue de son souffle piquant, nos relations en restées là, je n’ai pas aimé ses manières, je lui ai claqué la porte au nez.
    Et là suite à ces déboires je tapouille sur mon ordi, déroule mes favoris, et gersicotti gersicotta m’offre une balade ensoleillée !! Le ciel bleu qui me manquait ! J’ai fermé les yeux et je m’y suis assise sur ta chaise. Elle n’attendait que ça j’en suis sûre, et là bien installée dans mon délire, je t’assure que j’ai senti la chaleur de cette belle journée.
    Vivement le retour des beaux jours… mais j’ai des fourmis dans les jambes et je crois que je n’attendrais pas jusque là pour repartir hanter les sentiers qui m’entourent. Allez chiche, je mets un bonnet, des gants, 3 paires de chaussettes, un gros manteau (pas très sexy tous ça) et je vais voir si mon coquins de vent et ses caresses glacées m’attendent derrière ma porte.

    Posté par ludivinne, 25 janvier 2011 à 15:32 | | Répondre
  • Ludivinne si ça te dit, dès que je suis rétablie, je veux bien rechausser les chaussures de marche en ta compagnie !

    Posté par wawaa, 25 janvier 2011 à 15:47 | | Répondre
  • Je suis allée faire une prirouette dehors et le vent n'était pas si froid finalement, je n'avais qu'une paire de chausette et même pas de bonnet.

    Oui pourquoi pas, je suis toujours partante pour marcher.En attendant, une balade dans le futur : http://lorondeu.com/. Au mois de juin dans le village de Castelnau. Tout un programme. et là je ne marche pas je danse. Si si c'est vrai je danse.
    Il me semble avoir vu dans les pages de ton blog un petit reportage sur une des manifestations passée, donc tu connais déjà?! Mais là aussi il faut te rétablir si tu veux esquisser quelques pas de danse.

    Posté par ludivinne, 25 janvier 2011 à 17:50 | | Répondre
  • Oui ! Effectivement j'étais passé "furtivement" au rondeu de castelnau ...et j'avais énormément aimé l'ambiance !

    Posté par wawaa, 25 janvier 2011 à 18:03 | | Répondre
  • En tous cas les ateliers chant et gascon me tente bien !

    Posté par wawaa, 25 janvier 2011 à 18:07 | | Répondre
  • Alors c'est comment le Gers en Hiver ? Dur dur quand même non ? Ce qui est super quand on va habiter à la campagne, c'est que revenir en ville pour une simple journée est beaucoup + intérressant qu'avant, on redécouvre les choses avec des yeux nouveaux...je parle pour moi

    Posté par Kirl, 25 janvier 2011 à 18:30 | | Répondre
Nouveau commentaire