07 janvier 2011

Le pic du midi à 18h00

"Montanha clara, Bordeù escur, doman ploja segur"Montagne claire, Bordeaux sombre, demain pluie assurée.J'ai souvent entendu les vieux gascons croisés ici ou là dire que si l'on voit trop bien les Pyrénées, c'est que le lendemain, il va pleuvoir ! C'est encore plus vrai quand à l'Ouest, voir au Nord, c'est couvert ! Ce soir là, les Pyrénées étaient effectivement bien dégagées, mais à l'Ouest, c'était couvert. Mais je ne me souviens plus s'il a plus le lendemain. Ce dont je me souviens c'était de la beauté du moment.Et si à... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2011

La cheminée

  C'était un soir d'hiver particulièrement froid, à Barran. J'étais monté tout en haut de la tour porte pour admirer le spectacle et j'ai vu la silhouette sombre de cette cheminée, à la forme particulièrement belle qui se détachait de ce fond dégradé du jaune au rouge vif et envoutant !
Posté par wawaa à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2011

Fais comme l'oiseau

"Ca vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau"  Et parfois, perché sur un fil électrique, rare artifice humain à lui paraitre utile, il contemple lui aussi l'horizon et la palette de couleurs dont le ciel et la terre se sont imprégnées. Nous ne sommes pas les seuls, nous humains, j'en suis sûre, à nous émerveiller de telles beautés.
Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]