03 janvier 2011

Concours de la bonne année : 3 calendriers Gersicotti Gersicotta à Gagner !

IMGP4826

Pour commencer l'année en Gersicottant, Gersicotti Gersicotta vous propose un tout petit concours éclair, un mini-concours de début d'année pour vous faire gagner un calendrier pêle-mêle au couleur du Gers !

Pour participer, c'est simple, vous déposez un commentaire avec le contenu de votre choix (essayez d'être originaux, parlez nous du Gers ou de votre région, de vos résolutions pour 2011… tout ce qui vous ferait plaisir d'évoquer ! ), vous laissez bien votre e-mail dans le formulaire de ce commentaire (que je suis seule à voir) et peut-être ferez-vous partie des 3 personnes tirées au sort qui remporteront chacun un calendrier Gersicotti Gersicotta. Petit concours, dit concours éclair, vous avez jusqu'à ce soir minuit ! Résultat demain dans la journée !

Alors, que comptez-vous visiter dans le Gers, en Gascogne, dans le Sud-Ouest ou ailleurs cette année ?

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


Commentaires sur Concours de la bonne année : 3 calendriers Gersicotti Gersicotta à Gagner !

  • preum's ! hihi !

    Beh j'ai prévu de revenir dans le Gers incessamment sous peu, je voudrais aller à Eauze.

    Ah oui, je participe au concours hein ! Ca serait très joli sur mon frigo !

    Posté par lili, 03 janvier 2011 à 08:08 | | Répondre
  • moi pour 2011 ...

    je dois rediger ma these ... je viendrais bien au calme dans le Gers pour realiser tout ca

    Posté par ninisan, 03 janvier 2011 à 08:24 | | Répondre
  • Je tente ma chance.
    Moi aussi j'aimerais bien visiter le Gers, on m'a dit que du bien !
    Merci pour ce concours et bonne année à tous !

    Posté par andaf, 03 janvier 2011 à 10:36 | | Répondre
  • je suis d’ici

    Je suis née dans le Gers, mes parents sont nés dans le Gers, mes grands-parents aussi. Je le sais j’ai commencé des recherches généalogiques, et je peux dire que cela remonte plus loin.
    Je suis donc un peu comme ces arbres que tu nous décris avec des racines bien installées dans le sol argileux gersois. Tout ça pour dire que le Gers je l’ai quitté un jour, pour mieux le retrouver toujours. Je suis partie, j’avais 20 ans, et j’ai découvert une ville merveilleuse, Paris. Je l’ai aimée, et comme je sillonne aujourd’hui les vallons et les plaines gersoises en suivant les sentiers, j’ai parcouru cette ville en suivant avenues boulevards et ruelles, le nez en l’air, poussant les portes des musés des cinémas et des boutiques. Les chaussures n’étaient pas les mêmes, talons hauts à l’époque, pas de boue qui colle, dans les rues de la capitale. Je m’y suis sentie chez moi, elle m’a accueillie le temps de ma jeunesse, de mes hésitations et de mes interrogations. J’y ai acquis quelques certitudes peut-être. Le moment venu, la vie m’a ramenée à mes origines. Loin du bruit et des lumières de la ville j’ai redécouvert le calme, le chant des oiseaux, le plaisir d’entendre l’herbe crissée sous mes pieds, le bruit de la nuit, l’odeur de la terre, l’odeur de mon enfance. Pas besoin de vivre dans le Gers pour tout ça me direz vous ! Oui, mais moi, je suis d’ici et c’est très bien comme ça. C’est ici que j’ai rencontré Gersicotti Gersicotta, en me baladant sur les boulevards du net. J’ai tapé le nom de mon village et je suis tombée sur une balade matinale qui m’a entrainée un soir vers 22h à travers pousterles et passages. Depuis je navigue au fil des articles et des photos qui nous parlent du plaisir à vivre dans ce département qui par la force des choses certainement a su rester authentique.

    Posté par ludivinne, 03 janvier 2011 à 11:19 | | Répondre
  • Coucou ! Ben moi aussi je participe à ce concours-éclair Moi je dis, le commentaire de Ludivine, il est superbe, elle mérite de gagner un calendrier... Quant à moi, que dire, je ne suis pas du Gers, n'y ai encore jamais mis les pieds, mais ça a l'air drôlement chouette et je pense bien qu'un jour j'irai

    Posté par nestoufy, 03 janvier 2011 à 11:39 | | Répondre
  • Bonne année

    Tout d'abord, je te présente toutes mes félicitations pour l'existence de ce blog. Le contenu permet aux internautes de visiter, de connaître le Gers et d'avoir envie de le découvrir.
    Pour l'année 2011, je souhaite à tous les fidèles de Gersicotti de découvrir encore, grâce à ce blog, ces lieux souvent méconnus par les "autochtones". Le Gers cache tellement de trésors historiques, culturels, gastronomiques ou naturels.
    Bonne année , bonne santé et bonne prospection professionnelle.

    Posté par deseb32, 03 janvier 2011 à 11:42 | | Répondre
  • comme d'habitude

    Venir dans le Gers , c'était y venir l'été , presque tous les ans pendant une trentaine d'années , là ou une partie de ma famille s'y était installée en 1976 .Quand l'envie m'est venue de quitter Paris , , l'idée de m'installer au plus près du Gers est devenue évidente .Toulousaine depuis 3 ans , je re-découvre le Gers, hors-saison , de plus en plus loin dans les terres ; jamais , je n'avais vu les champs dénudés , l'hiver .Cette année, j'ai envoyé mes voeux en gascon....Cette année mes rendez-vous seront les memes . Aller à l'abbaye de Flaran et au chateau de Lavardens pour leur belle expo . Retourner à Marciac pour quelques journées et soirées "jazz" .Séjourner à Lectoure le temps des expo photos .Grimper jusqu'aux villages perchés de Monteaux les crénaux et de Castelnau Barbarens .Se dépayser au festival Latino de Vic-Feznsac .M'inspirer des ballades vues sur gersicotti gersicotta du coté de Mont d'astarac ou d'Arrouède .Aller déjeuner à l'Auberge de la Baquière .Merçi pour les deux places du concours précédent ;Commencer à marcher sur les chemins de Saint-Jacque de
    Compostelle .Partir dans le Gers pour y trouver calme ,savoir-vivre et "authentique" .En revenir heureux .

    Posté par tina .h.., 03 janvier 2011 à 12:18 | | Répondre
  • youpi !

    Quelle joie en rentrant avec tous ces jolis commentaires à lire !

    Merci pour vos voeux, je vous le redis à tous : bonne année 2011 ! Et je vais profiter pour vous répondre individuellement !

    @lili : j'ai remarqué que tu aimais ça être la première ! Il parait qu'à Eauze il y a un fabuleux trésor, je n'y ai pas encore mis les pieds, mais c'est au programme de 2011 !

    @Ninisan : il ne faut pas croire que le gers est toujours calme. Quel intérêt d'y venir si c'est pour rester enfermée devant un ordinateur à rédiger une thèse ?

    @Andaf : Il faut toujours tenter ça chance. Pour le reste, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de mal sur le Gers, c'est le paradis sur terre...enfin il parait...

    @Ludivinne : je crois que tu as tout dit ... je connais un peu Paris, j'y ai été émerveillée par tout son patrimoine, mais je n'y vivrais pas même pour 1 million d'euros par mois ! Merci pour ce nouveau témoignage et pour ton authenticité, je suis heureuse que mon blog plaise à une Gersoise de sang, de coeur, d'origine ...

    @Nestoufy : Oui, un jour tu viendras Nestoufy, pour venir voir ta grande copine Sylvie du Lycée qui te fera visiter plein de beaux endroits gersois !

    @deseb32 : merci pour tes voeux et je vais me répéter, mais oui le Gers est un paradis ! Une véritable caverne d'ali baba dont je ne compte même plus les trésors ...

    @tina.h... : Quel beau programme ! Je suis persuadée que tu ne seras pas déçue par l'Auberge La Baquère et sa cuisine traditionnelle mais créative ! Merci à toi

    Posté par wawaa, 03 janvier 2011 à 14:18 | | Répondre
  • MOI,aprés avoir travailler dans les grandes agglomérations françaises,je me suis retrouvé à Auch dans le Gers berceau de la famille où je coule une retraite trés heureuse auprés d'une épouse adorable.Que la vie est agréable en Gascogne.

    Posté par Tarrieux-Laporte, 03 janvier 2011 à 14:43 | | Répondre
  • Auch, c'est une ville mais c'est pas une ville, c'est tellement joli et agréable comme la vie en Gascogne, comme tu le dis Joël !

    Posté par wawaa, 03 janvier 2011 à 15:00 | | Répondre
  • Bonjour, et bonnes année.
    La France est un vaste pays avec de jolis coins à visiter.
    Personnellement je ne suis pas encore allée dans cette région, je suis donc curieuse de la découvrir: les paysages, l'accueil par les habitants.
    Je tent ema chance à ce concours.

    Posté par carl, 03 janvier 2011 à 15:15 | | Répondre
  • Oh ça oui, Carl, la France est inépuisable en matière de jolis coins c'est vrai !

    Posté par wawaa, 03 janvier 2011 à 15:56 | | Répondre
  • MON gers

    je pense moi aussi que Ludivine doit gagner !!! j'adore son commentaire..
    Pour moi, le Gers, c'est une grande histoire d'amour... cela fait maintenant 25 ans que je l'ai découvert.
    Depuis quelques années, mon mari et moi avons repris une maison de famille (construite par l'arrière arrière grand tante de mon mari).
    je suis tout de suite tombée sous le charme de cette grande et belle maison, du village, de tous ses habitants... - je ne manque jamais une fête du village : j'adore ses grandes tablées...si joyeuses !
    j'aime ses beaux paysages, ses collines, les charmants petits villages, "notre petite toscane"comme on aime à le dire. J'adore m'installer à une terrasse de café, je sirote un bon verre de vin blanc en écoutant l'accent chantant des personnes qui m'entourent... - On se parle sans se connaître, les relations sont si faciles ici .... j'accompagne parfois mon cousin dans ses vignes..il me fait partager son amour du vin et de l'armagnac, j'ai pris conscience combien l'observation du ciel était essentiel, combien c'était difficile ce métier : viticulteur... que tout peut basculer en quelques minutes après une grèle terrible. J'ai eu la grande chance de découvrir une famille merveilleuse, une immense famille qui m'a accueillie très chaleureusement. J'adore les grandes fêtes de famille, j'en organise très fréquemment. Lorsque mes filles étaient petites, avec leurs cousins et cousines nous "montions" des petites pièces de théâtre, habillés avec de belles robes que portaient leurs ancêtres ! après la représentation ..... petit diner avec toute la famille... le diner se termine toujours en chantant bien sûr...
    Voilà pourquoi lorsque j'arrive dans le gers, je suis tout de suite chez moi.J'adore par dessus tout, m'installer en fin de journée, sur la terrasse, j'attends que le soleil se couche.. il vient lècher l'écurie, puis les immenses arbres qui prennent une couleur dorée.. brusquement une immense sérénité vous envahit, vous avez la sensation que soudainement tout est absolument parfait !
    J'invite fréquemment mes amis qui ne pensent qu'à une chose .... revenir au plus vite !

    Posté par Fabienne, 03 janvier 2011 à 18:13 | | Répondre
  • Comme c'est bizarre Fabienne, ton Gers me parait aussi bien que le mien !

    Vous méritez tous potentiellement de gagner, ce sera le hasard qui décidera, j'ai trouvé un logiciel de tirage au sort qui va me faciliter la tache !

    Posté par Wawaa, 03 janvier 2011 à 18:29 | | Répondre
  • Elle

    Un concours, chouette !

    Alors, je ne vous parlerai pas du Gers car je n'y suis jamais allée. Je ne vous parlerai pas de ma région non plus (Dany Boon a déjà tout dit !). Donc je vais vous parler de quelqu'un...

    Cette personne est une fille que je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir 'en vrai' (bah vi, on se connait du net !) mais que j'espère rencontrer vraiment un jour (je ne sais pas quand vue mes horaires de m... au boulot, d'ailleurs, là, j'y suis encore mais chut !).

    Cette personne, elle est vraiment gentille (elle a toujours eu des mots gentils pour moi), pleine d'humour (des fois, on a même du mal à la suivre ^^), toujours pleine de vie (même quand elle est malade). Elle a toujours la note de positif même quand ça foire. Elle est toujours 'au top' en somme !

    Grâce à elle, je passe de bons moments en lisant ses blogs, en jouant à ses jeux concours. J'aime bien voir ses photos, lire ses anecdotes. Bon, parfois, elle me donne un peu l'envie de vomir avec certains de ses plats, j'avoue ! (Je suis super difficile).

    Grâce à elle, j'ai aussi un super cadre numérique qui a montré plein de photos à Noel et Nouvel an ! (Donc, moi, j'ai déjà eu mon cadeau, ce commentaire, c'est juste pour la remercier une fois de plus !)

    Cette fille, c'est , pour résumer, un concentré de bonheur planqué dans une étoile filante ! Et je suis sûre qu'elle sème des "poussières d'étoiles" partout où elle passe. Vous savez, du genre, vous la croisez dans la rue, elle vous sourit, vous dit "bonjour" et, d'un coup, votre journée vous semble plus légère, vous souriez, vous êtes heureux !


    PS : J'espère que Monsieur ne sera pas jaloux, dis lui que j'ai déjà un monsieur dans ma vie hihi !

    Posté par Lies, 03 janvier 2011 à 18:31 | | Répondre
  • Lies, je ne sais pas de qui tu parles, mais elle a l'air super cool cette nana là ! Par contre si ses plats te font vomir, OUI t'es vraiment difficile ... parce que si on parle de la même personne, me semble qu'elle est pas trop mauvaise cuisinière.

    Je pense qu'elle te remercie pour ton commentaire et ta fidélité et elle te dit "Reviens autant que tu veux, sur ce blog ou un autre !"

    Posté par wawaa, 03 janvier 2011 à 18:40 | | Répondre
  • Bonne année déjà
    Je tente ma chance à ce concours éclair !!
    Jamais visité le Gers mais j'y irai bien un jour aussi, rien qu'en photo c'est super joli... moi je suis une bretonne et ma tite Bretagne, elle est super jolie aussi =) il faut venir y faire un tour ^^
    Bonne soirée

    Posté par Floriane, 03 janvier 2011 à 18:48 | | Répondre
  • Oh Floriane, ta petite Bretagne m'attire beaucoup, et je pense qu'un jour je ferai un détour par là !

    Posté par wawaa, 03 janvier 2011 à 18:56 | | Répondre
  • Oh je ne doute pas que cette fille soit une très grande cuisinière ^^

    Juste que la viande et moi on s'aime pas, la sauce et moi, on se hait, ... Bref, c'est juste moi qui n'aime rien !

    Cela dit, avec le temps, l'âge, un Yéti et des parents qui râlent, des gens qui tirent la moue si je ne goûte pas leurs plats, je commence à aimer davantage de choses. Et sérieusement, je compte bin goûter un jour tes plats et ton fwawagras dont j'entends souvent parler à la maison ^^

    Et même si je ne passe pas régulièrement ici, je continuerai de te lire !!!

    Posté par Lies, 03 janvier 2011 à 19:03 | | Répondre
  • Bonne Année 2011!!!eh bien , moi aussi je participe!!!peut etre suis-je la dernière de la soirée; je ne connais du Gers que tes superbes photos ,tu nous fais partager ta passion pour ta région avec un brin d' humour et beaucoup de gaitée!!un véritable plaisir à te lire .
    Qui sait si mes pas ne fouleront pas ces charmants sentiers que tu sais si bien décrire ..lors de prochaines vacances? en attendant , je continue la visite sur le net...

    Posté par odette, 03 janvier 2011 à 21:29 | | Répondre
  • Odette, bien sûr que vous allez venir dans le Gers !!!! J'espère que vous n'êtes pas la dernière, y'a encore plus de 2h00 pour participer :p

    Posté par wawaa, 03 janvier 2011 à 21:35 | | Répondre
  • Et voilà, petit concours éclair clos ! A demain dans l'après midi pour les résultats !

    Posté par wawaa, 04 janvier 2011 à 00:04 | | Répondre
Nouveau commentaire