05 décembre 2010

[Concours de Noël] Exposez vos plus belles photos avec la fondation Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne !

En 2009, grâce à la Fondation Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, Gersicotti Gersicotta a remporté le prix Territoire du concours internet Céça. A la clé 1500 euros que j'investis au fil du temps pour le blog plus ou moins indirectement avec l'achat d'un ordinateur neuf, financement d'appareil photo, en complétant ma collection de livres sur le Gers, en améliorant mon équipement de randonnée… Le prix m'a énormément aidé à faire perdurer le blog et a été surtout une très belle récompense. Gersicotti Gersicotta a eu l'honneur de faire partie des centaines de projets que la Fondation a soutenu et va soutenir encore !


Image1


Retrouvez le récit de ce concours ici : http://gersicotation.canalblog.com/archives/2010/08/16/18793308.html


La Fondation CAMPG :  valoriser le talent des jeunes à travers le territoire

 

Sans_titre

C'est en 2000 que la caisse régionale du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascgone crée la Fondation pour aider les projets des jeunes du territoire à se concrétiser, s'améliorer et se faire connaitre. Elle a depuis accordé plus de 400 000 euros d'aides à des jeunes âgés de 18 à 35 ans (ouf, je suis encore jeune ! ) en lien avec trois départements : le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.


Elle a mis en place pour ce faire trois dispositifs : le concours internet Céça qui cherche à faire la lumière sur les meilleures créations sur le web. Le dernier en date récompensait les vidéos les plus épatantes.


CLAP Patrimoine mis en place cette année à l'occasion des 10 ans de la fondation elle-même et que Gersicotti Gersicotta a pris grand plaisir à suivre : CLAP Patrimoine permet à des jeunes de pouvoir réaliser une vidéo sur le patrimoine exceptionnel de la région Pyrénées Gascogne.


Et enfin les IDD, Initiatives Développement Durable, qui permettent d'aider les jeunes du territoire également,  instigateurs de projets lié à l'économie, l'humanitaire et le social et le développement durable.

La Fondation CAMPG c'est une permanente valorisation du territoire et des jeunes qui en sont l'avenir !


Le lot offert par la fondation :

A l'occasion du concours de Noël, la Fondation offre un cadeau qui devrait vous plaire et vous permettre de ne plus tergiverser pour savoir laquelle de vos photos vous allez mettre en valeur :

IMGP3447

Il s'agit d'un très joli cadre photo numérique !


 

Pour le gagner, il suffit de répondre à quelques questions en commentaire :


 

-Quel est le nom et le prénom du guide interviewé dans la vidéo "La légende des chats" de Benjamin Foudral, Lauréat de Clap Patrimoine 2010 ? (Indice, il faut bien regarder la vidéo)

 

-Avec quelle matière sont réalisés les personnages de la vidéo de Jérémy Toix, Prix spécial étudiant, du concours internet Céça vidéo 2009/2010 ? (Indice )


-Êtes-vous du genre à faire beaucoup de photos ?


Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les commentaires. Vous avez jusqu'au Dimanche 12 Décembre 15h00 pour participer.


Et les résultats ? Ils vous seront dévoilés le Lundi 13 Décembre entre 8h00 et 20h00…

Bonne chance à tous !

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


Commentaires sur [Concours de Noël] Exposez vos plus belles photos avec la fondation Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne !

  • Chic ! Je participe aussi ...

    Oh,chouette ! Je me lance !

    -Quel est le nom et le prénom du guide interviewé dans la vidéo "La légende des chats" de Benjamin Foudral, Lauréat de Clap Patrimoine 2010 ?

    Très jolie Légende, le guide s'appelle Eric Foinet !



    -Avec quelle matière sont réalisés les personnages de la vidéo de Jérémy Toix, Prix spécial étudiant, du concours internet Céça vidéo 2009/2010 ?

    C'est de la pâte à modeler ! La vidéo est géniale. Quel travail !

    -Êtes-vous du genre à faire beaucoup de photos ?

    Pas du tout. J'ai un appareil mais je m'en sers rarement.


    Merci pour cette semaine de concours, bonne chance à tous et bonne continuation à Gersicotti Gersicotta !
    -Êtes-vous du genre à faire beaucoup de photos ?

    Posté par lili, 05 décembre 2010 à 10:20 | | Répondre
  • sympa :)

    les deux videos sont sympas

    pour répondre aux questions :
    -Quel est le nom et le prénom du guide interviewé dans la vidéo "La légende des chats" de Benjamin Foudral, Lauréat de Clap Patrimoine 2010 ?

    Eric Foinet

    -Avec quelle matière sont réalisés les personnages de la vidéo de Jérémy Toix, Prix spécial étudiant, du concours internet Céça vidéo 2009/2010 ?

    en pâte à modeler

    -Êtes-vous du genre à faire beaucoup de photos ?
    un peu trop oui, surtout de ce que je cuisine

    Posté par nathpanda, 05 décembre 2010 à 11:54 | | Répondre
  • Bon hé bien le guide se nomme Eric Foinet.Les personnages sont à base de pate à modeler.Je fais bcp de photos en vacances et lors de manifestations familiales c'est moi le responsable.

    Posté par Tarrieux-Laporte, 05 décembre 2010 à 13:29 | | Répondre
  • 1) Eric Foinet
    2) en pâte à modeler
    3) ah ouiii je suis une fana de photos alors depuis que le numérique existe c'est encore pire
    waouhh et bravo pour le prix territoire...remarque c'est mérité
    bon dimanche et merciiiiiiiiiii

    Posté par difrarel, 05 décembre 2010 à 14:13 | | Répondre
  • insolite

    Eric Foinet est le guide à propos de la légende des chats .
    la pate à modeler est utilisée pour les personnages du clip .que de créativité....;


    on a pour habitude de dire que les photos sont une forme de notre mémoire ..j'aime photographier "les traces" .graphitis , collages , ecrits....
    quand je voyage je photographie toujours les bibliothéques des lieux ou je séjourne.
    il y aussi d'autres thèmes que j'exploite...les chapelles , les écoles , les portes et aussi les garages de mécanicien ,qand la porte du garage est restée ouverte....

    Posté par christiane H.G., 05 décembre 2010 à 15:14 | | Répondre
  • le temps est gris aujourd'hui

    Le temps est gris aujourd’hui, un ciel bas qui donne envie de rester sous la couette.
    Je suis sortie pourtant, marcher dans la campagne avec un petit groupe d’amis. Le sac à dos l’appareil photos en bandoulière, nous sommes prêts à avaler des kilomètres. Le soleil nous a fait un clin d’œil mais les doigts engourdis par le vent, le courage m’a manquer, je n’ai pas immortalisé les Pyrénées pourtant superbes. Discussions et papotages, fous rire, ce matin c’était, un moment copains et copines. La lumière n’était pas au rendez-vous, l’amitié à éclairer cette matinée grise. Des photos j’en ai plein mes tiroirs, plein mon ordi. Des amis j’en ai moins, et ils sont précieux, et indispensables. Finalement nous n’avons pas accompli un si grand périple, se n’était pas la grande évasion de Jérémy Toix, d’un autre côté je n’aurais pas voulu finir comme ses petits personnages en patte à modelé. Pas de photos donc mais nous avons tous ensembles visionner un film, de 1965 s’il vous plait, non non, pas la vidéo "La légende des chats" de Benjamin Foudral ou le guide Eric Foinet est interviewé, ce sont des femmes qui nous ont parlés de leur vie, de la vie rurale de l’époque, intéressant,... cela donne à réfléchir, elles manquaient de temps alors pour faire des photos…
    La campagne c’était leur quotidien un peu lourd à porter, souvent subit. Leur rêve : La ville.

    Bon dimanche à tous.

    Posté par ludivinne, 05 décembre 2010 à 16:38 | | Répondre
  • correction

    Je vous la refait un peu mieux :
    La campagne c’était leur quotidien, un peu lourd à porter, souvent subi. Leur rêve : La ville.

    Posté par ludivinne, 05 décembre 2010 à 17:14 | | Répondre
  • Coucou tout le monde, je n'ai pas eu le temps de répondre personnellement à tout le monde aujourd'hui ... et oui j'ai profité de ce dimanche pour aller à un vide-grenier, un marché de Noel et faire un tour furtif à l'exposition de Noel de la poterie Hillen.

    Merci à tous de votre participation, c'est un plaisir de tous vous lire à chaque fois !

    Posté par wawaa, 05 décembre 2010 à 18:24 | | Répondre
  • "un peu trop oui, surtout de ce que je cuisine "
    Ah... Je vois donc que Wawaa n'est pas la seule...

    1) Eric Foinet
    2) en pâte à modeler
    3) Disons que c'est plutôt aléatoire. En fait, je n'ai pas encore le réflex de mon mon appareil photo numérique. Mais quand je le prends, je peux en faire pas mal ^^
    (mais bon, j'avoue que je n'ai pas non plus le réflexe de classer mes photos :$ )

    Posté par desny, 05 décembre 2010 à 20:13 | | Répondre
  • Tu vois Desny, y'a pas que moi qui photographie les plats ...

    Posté par wawaa, 05 décembre 2010 à 20:18 | | Répondre
  • Apparemment, Nathpanda se limite aux plats qu'elle cuisine, pas aux plats qu'elles mangent au restaurant...

    Posté par desny, 05 décembre 2010 à 20:39 | | Répondre
  • Pfff ... tu ne comprendras jamais ...

    Posté par wawaa, 05 décembre 2010 à 21:00 | | Répondre
  • Comme toi Sylvie j'étais hier sur un marché de Noel,à Roquebilliére , ca doit te rappeler des souvenirs !!la neige vers 12h et un froid d'enfer !la route de Duranus sous la neige pour rentrer , c'était épique !!!j'ai zappé ton concours hier au soir mais , je vois qu 'on peut le faire aujourd'hui .
    Une bien jolie légende que celle des chats ;le guide se nomme Eric FOINET .
    Dans le clip , les petits personnages sont en pate à modeler, ils sont géniaux , très colorés et je dirai qu'ils ont une bonne bouille !!mais finissent leur équipée bien mal :écrasés par le pied de leur créateur .
    Depuis que l'on m 'a offert un appareil photo numérique , j'avoue que je prends beaucoup de photos ,:mes petits enfants posent volontiers , mon chat ;je l 'emporte trés souvent avec moi , au cours de mes ballades ,et je mitraille la nature ,un papillon sur une fleur...j'immortalise les soirées conviviales avec les copains , la famille et quand je prépare un apéro je fais les photos de mes verrines , toasts...-desserts ... ca m'éclate !!









    enfants

    Posté par odette, 06 décembre 2010 à 10:10 | | Répondre
  • Bien sûr que je me souviens de Roquebillière Odette ! J'y suis allée à l'école et au collège !

    J'imagine bien que la route de Duranus sous la neige ça devait être épique, à mon souvenir la route n'est pas bien large et le ravin impressionnant !

    Posté par wawaa, 06 décembre 2010 à 10:34 | | Répondre
  • bonjour
    Eric Foinet
    en pâte à modeler
    je fais pas trop de photos à part l'été et surtout de mes enfants à vrai dire
    bonne soirée

    Posté par corinneb, 07 décembre 2010 à 19:47 | | Répondre
  • merci pour le concours
    mes reponses
    1-ERIC FOINET
    2-en pate à modeler
    3-oui j en fais pas mel et surtout de mes enfants

    Posté par virginie, 07 décembre 2010 à 19:50 | | Répondre
  • -Quel est le nom et le prénom du guide interviewé dans la vidéo "La légende des chats" de Benjamin Foudral, Lauréat de Clap Patrimoine 2010 ?
    Il s'agit de Eric Foinet


    -Avec quelle matière sont réalisés les personnages de la vidéo de Jérémy Toix, Prix spécial étudiant, du concours internet Céça vidéo 2009/2010 ?
    La pâte à modeler ^^ (playskol ? :p hihi)

    -Êtes-vous du genre à faire beaucoup de photos ?
    Oui, surtout de mes animaux ^^ Donc ils râlent et fuient l'appareil :p

    Posté par Lies, 09 décembre 2010 à 21:31 | | Répondre
  • je suis dans les temps

    Je participe aussi, je suis dans les temps :

    Le guide s'appelle éric Foinet et les personnages sont réalisés en pate à modeler.
    Pour la troisième question, en fait, ma mère, fan de photo a toujours pris des photos quand j'étais petit, du coup, de mon coté, j'ai été habitué à être pris en photo mais pas à prendre des photo. J'ai un appareil mais je l'oubli souvent, heureusement qu'il y a les téléphones portables, mais même là, j'ai pas le réflexe.

    Bon je conclus, le concours se termine dans 6 mn, et j'ai loupé les autres.
    Merci pour tout ça
    @ bientôt dans le Gers (ou à Paris)

    Posté par kaptaincavern22, 12 décembre 2010 à 14:56 | | Répondre
  • Ouf, Kaptaincavern

    Et voilà, dernier concours clos aussi !

    Posté par wawaa, 12 décembre 2010 à 15:17 | | Répondre
Nouveau commentaire