25 mai 2010

Le Grand concours des 2 ans de Gersicotti Gersicotta : rendez-vous dès le 1er Juin 2010 !

Le 19 Mai 2010, Gersicotti Gersicotta a fêté ses 2 ans. 2 années de balades, de découvertes, de contemplations, et d’enrichissement culturel à travers tout le Gers ! Et ce n’est pas terminé et je m’en réjouis d’avance car je ne peux plus me passer de toutes mes visites et de ce blog qui fonctionne pour moi, comme un carnet de voyage. Il y a encore tellement d’endroits que je n’ai pas explorés. J’attends d’ailleurs une prochaine semaine de congés pour partir en vadrouille un peu plus dans l’Ouest gersois, autour de Riscle, Eauze, Cazaubon, Nogaro, Villecomtal-sur-Arros. Je ne suis donc pas près d’abandonner  les publications sur Gersicotti Gersicotta.


 

IMG_0168

C’est donc le 19 Mai 2008 que j’ai décidé d’ouvrir Gersicotti Gersicotta, après m’être rendue compte que j’avais envie d’écrire des tas de choses sur le Gers dans la catégorie Sud-Ouest  de mon blog Un peu de tout et de rien. Je me suis alors dit, que peut être, je pourrais consacrer un blog entier à ce Gers dont j’étais tombée amoureuse et que cela permettrait de ne poster que des articles sur ce thème, évitant de les noyer dans mes billets d’humeurs qui racontent ma vie trépidante. C’était donc décidé. Gersicotti Gersicotta allait naître et allait principalement promouvoir le Gers sous ses aspects les plus attractifs : son contexte naturel et campagnard splendide, son sublime patrimoine architectural, sa gastronomie épatante et son économie (j’adore dire ça, je trouve que ça en jette ! ).



 

IMG_8259


Depuis Gersicotti Gersicotta, m’apporte bien plus que l’on pourrait le croire ! Ce n’est pas un simple recueil de balades, d’articles sur le patrimoine, sur les manifestations, les restaurants et les musées…c’est pour  moi l’un des moteurs de ma passion pour le Gers. Tenir ce blog me donne envie de visiter, découvrir encore et toujours le Gers, car j’adore écrire, raconter tout ça, fouiller les archives de la bibliothèque, dévorer , feuilleter des livres sur ce joli département, et réciproquement, visiter le Gers me donne envie d’écrire pour ce blog. La boucle est bouclée ! Depuis quelques temps, j’ai ralenti le rythme des publications (entre autre parce que je tiens d’autres blogs), mais aussi parce que je n’ai pas toujours le temps qu’il faut pour rédiger des articles que j’estime « potables ».  J’essaie donc de garder un rythme correct d’un billet un jour sur deux et parfois, quand j’ai vraiment le temps, je m’amuse à publier tous les jours !

Gersicotti Gersicotta en chiffres, c’est à ce jour presque 30 000 visiteurs depuis le tout début et presque 500 articles rédigés, et d’innombrables découvertes !


 

IMG_0309


L’an Dernier, pour son premier anniversaire, Gersicotti Gersicotta a remporté le prix Céçanaute dans la Catégorie Territoire, une belle surprise alors que je ne m’y attendais pas du tout étant donné les excellents sites en compétition. Les 1500 euros gagnés via ce chouette concours organisé par La Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, m’a permis d’améliorer considérablement mon matériel informatique sans lequel ce blog ne pourrait pas être entretenu, mais également d’étoffer ma bibliothèque de quelques ouvrages indispensables à la rédaction de nombreux articles plus centrés sur l’architecture, le patrimoine, l’histoire-géographie et la toponymie gersoise. Il me reste encore environ 800 euros à investir à long terme pour ce blog, car j’ai juré que j’utiliserai ces 1500 euros à long terme pour Gersicotti Gersicotta , mais les aléas de la vie ont fait que dans un premier temps, ils m’ont permis de pouvoir avancer un peu plus les travaux de la maison que je rénove dans le Gers.  Dès que je le pourrai, j’ai encore quelques livres à ajouter dans mes étagères et mon équipement de randonneuse à améliorer !

Pour ce premier anniversaire, j’avais donc pu, notamment grâce au prix Céçanaute, financer moi-même quelques petits lots pour un concours amenant tous et chacun à me parler d’un petit bout de leur coin à eux que ce soit dans le Gers, partout en France ou ailleurs dans le Monde. Cette année j’ai énormément de chance, car à l’occasion de 2 ans de Gersicotti Gersicotta, je suis soutenue par quelques sponsors qui vont me permettre de pouvoir encore mieux récompenser mes lecteurs qui, même si certains ne se manifestent pas souvent en commentaires, reviennent régulièrement et m’envoient quelques e-mails très sympathiques.



Bref, parlons donc de ce Grand concours à venir à partir du 1 er Juin et qui durera  2 semaines avec 4 ou 5 concours qui mettront chacun un très joli lot en jeu et dont vous découvrirez les modalités de participation au moment voulu. A remporter, des livres, un séjour d’une nuit en chambre d’hôte au cœur de l’Astarac, 2 Menus dégustations de cuisine gastronomique dans une très jolie auberge, et quelques petites surprises…


Qui sont ces sponsors ?

Tout d’abord Alapage.com, librairie connue et reconnue sur Internet et qui propose sur un site convivial des tas d’articles culturels avec des promotions toute l’année et la livraison gratuite sur toutes les commandes de livres.


 

alapage


Le Musée Paysan d’Emile de Simorre est également l’un de mes généreux sponsors, un musée extraordinaire, à ne surtout pas rater et que je ne me lasse jamais de revisiter tellement la collection d’objets liés à la vie paysanne gersoise est impressionnante : j’y découvre à chaque visite quelque chose que je n’avais pas encore vu !



 

IMG_9253


Autre sponsor, la belle Auberge La Baquère à Préneron dont le chef Thibault Lagoutte a accepté aussi de participer à ce concours. Cette auberge a tout du charme gersois et on peut y découvrir, dans un contexte campagnard étonnant, une cuisine gastronomique du pays à la fois exceptionnelle et créative.



 

baquere


Et puis, il y a aussi l’Auberge le Traquet à Arrouède dont l’accueil convivial, la très bonne cuisine familiale et le cadre campagnard et fermier avec vue sur les Pyrénées charment tous ceux qui viennent y manger de dormir !



IMG_9985



Et enfin, La Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, qui valorise les projets des jeunes sur tout le territoire Pyrénées Gascogne, fait partie de cette belle ribambelle de sponsors.



 

doyous

 

Rendez-vous donc, le Mardi 1 er Juin pour la première phase du concours des deux ans de Gersicotti Gersicotta !

Posté par wawaa à 13:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Grand concours des 2 ans de Gersicotti Gersicotta : rendez-vous dès le 1er Juin 2010 !

  • Merci pour ce blog superbe que je lis régulièrement, j'attends un concours pour laisser un commentaire, honte à moi, en tous cas, j'ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté !

    Posté par Josie, 25 mai 2010 à 14:36 | | Répondre
  • ohhhh... des repas gastronomiques.... hmmmmm...

    Au fait, tu sais que une des choses que j'adore dans le Gers c'est... les TOURNESOLS ???!!!

    En tout cas, de bien beaux cadeaux qui font bien envie, tout comme une visite dans ton coin qui se fait une fois de plus attendre !

    Posté par manou, 25 mai 2010 à 16:39 | | Répondre
  • Tu vois, quand tu me demandes, je clique sur ton lien, j'arrive sur ton blog, je lis ton blog et j'y laisse meme un message (inutile) :p


    ^^

    Posté par Le Mouth, 25 mai 2010 à 16:51 | | Répondre
  • Je suis impressionné par les cadeaux proposés !
    (moi qui organise chaque année un Grand Jeu Concours, j'ai pas de telles récompenses ! ( )
    Bon, je vais donc suivre, avec un intérêt encore plus grand, ton blog dans les prochains jour

    Posté par Desny, 25 mai 2010 à 21:18 | | Répondre
  • Je suis impressionné par les cadeaux proposés !
    (moi qui organise chaque année un Grand Jeu Concours, j'ai pas de telles récompenses ! ( )
    Bon, je vais donc suivre, avec un intérêt encore plus grand, ton blog dans les prochains jour

    Posté par Desny, 25 mai 2010 à 21:49 | | Répondre
  • Yeepeeeeeeeee !

    Bon, bah si on gagne un repas tu nous héberge hein?

    Posté par Mlle Gima, 26 mai 2010 à 00:27 | | Répondre
  • Mlle Gima, faut voir :p

    Posté par wawaa, 26 mai 2010 à 05:40 | | Répondre
  • sympa ce blog!

    Posté par houlanraa, 18 août 2010 à 09:55 | | Répondre
Nouveau commentaire