25 juin 2009

Les Rendez-vous aux jardins de la Poterie Hillen !

0


Cela fait un moment que je devais écrire cet article ! Le temps passe vite, puisque ce rendez-vous aux jardins date du week-end du 5 Juin. Les rendez-vous aux jardins ? Une programmation culturelle annuelle qui a lieu fin Mai début Juin et qui invite tout le monde à découvrir les jardins de France. J'avais déjà visité ce jardin pour la même occasion le 31 Mai 2008 et j'en avais parlé sur mon autre blog. Cette année, j'y suis retournée non seulement parce que c'est toujours agréable de visiter le jardin et la Poterie, mais aussi parce que je me doutais bien que le jardin en question avait probablement été étoffé et un peu agrandi.


Ce jardin est une véritable œuvre d'art manuel et botanique. Une savante symbiose entre l'art de la poterie et l'art du jardin. Dès l'entrée, un univers tout à fait particulier accueille le visiteur, un univers un peu merveilleux et fantastique …

1


Tout au long de la balade, on y découvre des petits personnages expressifs, d'une beauté incroyable, sur lesquels on a grand plaisir à s'attarder.

2

3

4

5


 

6

12


L'eau y est un élément décoratif très exploité. Sporadiquement, le jardin regorge de points d'eau tous différemment aménagé : de la mare aménagé, au bassin asiatique, en passant par quelques grandes vasques, une sorte de piscine entourée d'ardoise ou encore des boules d'où l'eau jaillit…

7

 

8

9

10

11


Tout foisonne de petites décorations dans la verdure. Toutes les formes, toutes les couleurs, tout scintille. C'est une petite découverte à chaque fois !


 

13

14

15

16

 

17

Il ne faut pas uniquement regarder autour de soi. Il faut aussi penser parfois à regarder où l'on marche. J'ai particulièrement adoré ce petit chemin de galet et autres décorations qui sillonnait quelques partie du potager …

18


Aux quatre coins du jardin, sont installés des petites tables, finement décorées, des jeux d'échecs, des bancs. Il prend rapidement l'envie de s'y installer et de se figer dans l'atmosphère paisible des lieux.

19

20

21


Et n'oublions pas l'essentiel, l'art de la nature apprivoisé ! Ces plantes magnifiques qui poussent, colorent et accompagnent tous ces petits décors avec grâce et élégance …

22

23

24


Et après une si belle balade, un petit tour dans la boutique, où, même si vous ne pouvez rien vous offrir (mais la qualité et les travail des objets proposés justifient leur prix ! ), c'est bien agréable d'y flâner et de constater que certaines personnes ont de l'or dans les mains et dans les idées !

25


Si vous passez par le Gers et plus précisément à la frontière avec les Hautes-Pyrénées, c'est un endroit à ne surtout pas rater, où petits et grands seront enthousiasmés par toutes les petites choses magiques et enchanteresses que propose le jardin de la Poterie Hillen!

Pour vous rendre à la Poterie Hillen et visiter son sublime jardin :

65230 Thermes-Magnoac (Hautes-Pyrénées)
Départementale 28 - direction Lalanne-Magnoac
Tél: 05 62 39 83 48

Pour en savoir et en découvrir plus : http://www.poterie.fr/

Posté par wawaa à 23:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Rendez-vous aux jardins de la Poterie Hillen !

  • tres intéressant... je ne connaissais pas, et ça me botte bien ton excursion.

    Posté par thib32, 26 juin 2009 à 15:50 | | Répondre
  • Quand tu veux !

    Posté par wawaa, 26 juin 2009 à 16:48 | | Répondre
Nouveau commentaire