30 mai 2009

Le concours du premier anniversaire de Gersicotti Gersicotta : Les résultats !

Finalement, les résultats c'est aujourd'hui ! Je ne sais pas si vous les attendiez avec impatience, mais moi j'étais plutôt pressée de vous les annoncer ! Je dois avouer que je ne m'attendais qu'à une ou deux participations, je suis donc bien contente que vous soyez 7 à avoir proposé un petit coin charmant que vous aimez tant !

Merci donc à Gima, Thib32, Plume, Jean, Usagi, Mickael et Mademoiselle pour leur participation ! Vous m'avez fait rêver et vous méritez bien tous de gagner ! Cependant, et ce n'est pas ma faute, j'ai quand même eu trois coups de cœur !

Mais au fait y'a quoi à gagner ? Des livres sur le Gers ! Avec dans le désordre :

-Le livre Toponymie Gasconne de Bénédicte et Jean-Jacques Fénié aux éditions Sud-Ouest : un excellent livre regroupant les origines des toponymes du Sud-Ouest ! Le mien est quasiment greffé sur moi tellement je l'adore !

Toponymie_gasconne


-Les desserts du Sud-Ouest, aux éditions Sud-Ouest, regroupant tout un tas de dessert apétissants, originaux et du grand Sud-Ouest. On y déborde largement du Gers et c'est tant mieux !


5bef4c8608


-Visiter Auch de Georges Courtès, toujours aux éditions Sud-Ouest, un bon guide de la ville, complet et agréable à lire, présentant les divers monuments et endroits à voir absolument quand vous passez par la ville d'Auch.


Visiter_Auch


-La tour de Termes d'Armagnac par les Amis du musée du Panache gascon : un petit résumé concernant la belle tour qui domine les vallons gersois et d'où le panorama est absolument succulent ! Elle abrite également le musée du panache gascon, retraçant les aventures de grands personnages de l'Histoire !


-Gers, carnet de route aux éditions Dépêche collection et Petit futé : un très bon condensé de tout ce qu'il y a à voir dans le Gers.


-L'Armagnac : Histoire, Terroir et Eaux de vie, partie 1 et 2 de Gilbert Sourbadère. Un excellent ouvrage qui vous racontera tout sur la plus gasconne de tous les eaux de vie et surtout sur la plus ancienne des eaux de vie !


Il y a aussi un lot de cartes postales réalisées par Yves Ducourtioux : de magnifiques dessins des plus beaux endroits du Gers !


Et pour certains d'entre vous le droit de recevoir une photo grand format du Gers que vous aurez choisie sur ce blog ! Ceci étant vous ne saurez le titre du livre que vous avez gagné uniquement à sa réception ! Je vous laisse juste un petit aperçu des paquets que je me suis amusée à confectionner Vendredi Après-midi …


IMG_3733


Alors attention, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la cérémonie va commencer avec mes trois coups de cœur :


-Premier coup de cœur : elle porte bien son pseudo cette demoiselle ! Je passe de la campagne à la grande ville sans aucun remords ! Et pourtant, jusqu'alors, j'avais une très mauvaise image de Paris. Il faut dire que la première fois que j'l'ai frôlée en voiture, j'ai passé 4h sur le périphérique pour faire 20 km, alors forcément, je partais sur de mauvaises bases ! Mais mademoiselle Plume, dont la plume est élégante, que j'ai adoré lire et que j'ai relu des tas de fois sans me lasser, m'a donné l'incroyable envie d'aller flâner dans la capitale et d'y découvrir toutes ces richesses ! Elle remporte donc une salve d'applaudissements mais également un livre en rapport avec le Gers accompagné d'une photo en grand format qu'elle choisira sur ce blog.


-Second Coup de cœur : évidemment, vous allez me fustiger ! Me dire que je suis une sale gersoise chauvine ! Et que je ne suis pas objective parce que forcément j'adore le Gers ! Détrompez vous ! Le texte dont je vous parle, je l'ai tout simplement adoré. Simplicité et sincérité, j'ai senti dans les mots de son auteur une véritable passion, un véritable attachement à son coin, une véritable âme de gascon. Je récompense donc avec grand plaisir la prose de Thib32 d'abord par quelques compliments, il le mérite bien, mais aussi avec un livre qu'il découvrira à réception de son lot et d'une photo du gers qu'il choisira parmi toutes celles présentes dans ce blog. Merci pour ton texte et félicitations ! Ah oui, et si vous passez par le Gers, n'oubliez pas d'aller manger chez lui !


-Troisième Coup de cœur : j'étais bien contente de la voir participer et quelle participation ! Entre colombages et consonances de l'Est, un petit voyage au cœur de l'alsace, une description qui sent bon la campagne et la tradition. J'ai adoré le style de Mlle Gima, spontané, comme si elle était à côté de moi pour me conter Wolxheim, le petit village d'où elle vient. Son lot se compose de tout un tas de superlatifs et de félicitations ainsi que d'un livre en rapport avec le Gers et une photo de ce blog et de son choix en grand format.


Mais les quatre autres candidats, m'ont également charmée de leur mot :


-Mickael m'a invitée à Bagnault en Sèvre Niortaise ! La petite excursion m'a charmée, d'autant plus que le texte était agrémenté d'un lien vers des photos !



-Jean m'a présenté la côte d'Emeraude et donné envie d'aller y visiter tous ses petits village. Il remporte donc un livre gersois.

-Usagi, quant à elle, m'a fait rêvé du Finistère ! Ils sont forts ces bretons ! Elle remporte donc un livre gersois !

-Mademoiselle, arrivée en retard, m'aura bien fait rire, à me faire rêver de son petit quartier parisien et en ne m'invitant pas à y aller ! Merci pour cette participation ! Elle remporte un lot de jolies cartes postales dessinées par Yves Ducourtioux.



Merci à tous de votre participation. Vous allez tous recevoir un e-mail où je vous demanderai vos coordonnées pour vous envoyer au plus vite vos cadeaux. Ceux qui ont gagné une photo du Gers tiré de ce blog sont priés de me faire parvenir le lien de la photo choisie (en cliquant dessus, les photos s'ouvrent en grand) par e-mail également.





Suite à ce concours improvisé et aux jolis textes que j'ai reçu, j'ai décidé d'ouvrir une catégorie "Chez les autres !" dans laquelle j'aimerais publier chacun leur tour, les textes que vous m'avez proposés, accompagnés de photos et évidemment précisant que vous en êtes l'auteur. Si vous êtes d'accord, envoyez-moi vos photos par e-mail.

Posté par wawaa à 17:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Le concours du premier anniversaire de Gersicotti Gersicotta : Les résultats !

  • Chic Chic Chic !

    C'est la première fois que je finis première ! Youhou çà se fête !

    Je te fais un mail avec mon adresse le lien de photo choisie et aussi les photos que je t'ai promis d'ici à demain

    Bon week-end à toi et encore merci

    Posté par Plume, 30 mai 2009 à 18:18 | | Répondre
  • Ben tu sais pas : t'as qu'a enregistrer ce que tu veux sur mon blog ; ça ira plus vite, du moment que tu dis c'est moi qui l'ai fait, y'a pas d'mal hein ? Les photos (sauf quand je mets une mention contraire), tu clique dessus tu les auras en grand format et t'enregistre.
    Bonne soirée
    Mikael

    Posté par Mikael, 30 mai 2009 à 19:59 | | Répondre
  • merci à toi pour ce petit concours sympathique ! (j'étais déjà une amoureuse de Paris, alors les deux textes qui en parlent n'ont fait que renforcer mon sentiment... mais j'ai définitivement envie de faire un petit tour par chez toi!)
    et pis pour les photos, je fais le tri et je t'envoie les plus jolies. tu m'as d'ailleurs donné envie d'ouvrir moi-même un blog de promenade...

    Posté par usagi, 30 mai 2009 à 20:13 | | Répondre
  • @ plume : de rien, c'était mérité ! J'ai été dépaysée !

    @ Mickael : je note, je me servirai et je n'oublierai pas le copyright !

    @Usagi : quel plaisir de savoir que ça te donne ce genre d'idées ! J'ai hâte de lire tes promenades !

    Si vous passez dans le Gers, faites moi signe, j'ai des tas de choses à vous montrer !

    Posté par wawaa, 31 mai 2009 à 08:41 | | Répondre
  • Merci beaucoup Wawaa, j'ai reçu ton cadeau hier soir, et ça me fait grandement plaisir. Merci d'avoir organisé ce concours sympathique et de partager avec nous ta passion gersoise !

    Posté par usagi, 16 juin 2009 à 07:16 | | Répondre
Nouveau commentaire