29 mai 2009

Petite balade furtive à Lupiac !

Ca faisait un moment que je devais passer par Lupiac et encore plus depuis qu'un certain chef cuisinier m'avait fait comprendre que c'était une honte d'habiter le Gers et de n'avoir encore jamais mis les pieds à Lupiac. Le premier Mai, c'était décidé, après Montesquiou, j'irai à Lupiac ! Mais voilà chemin faisant, j'ai croisé Castelnau-D'Anglès, je me suis perdue sur les routes, j'ai visité Bassoues et au moment de tenter d'aller à Lupiac, plus aucune indication sur les routes. 11h40 et je suis attendue pour 12h30 à Auch … Je pense renoncer pour revenir une autre fois, quand soudain, sur la route un panneau m'indique Lupiac à 7 km ! En avant toute !


Pour commencer, à peine entrée dans le village, je me suis garée ! J'estime qu'il ne faut pas rejoindre le centre en voiture, il y a toujours des petites choses à voir dans les rues. Ici, j'ai particulièrement adoré cette vieille maison colorée et les murs en colombage.

0

Malgré le temps gris, quelques fleurs colorent mon chemin comme cette tulipe et cette autre fleur en forme de clochette dont j'ignore le nom, mais pas la beauté !

1

2


En remontant une rue, je décide de prendre un chemin sur la droite. De là j'aperçois un petit bout du clocher.

3


Me voilà dans une des rues principales, d'un côté j'aperçois le musée d'Artagnan, que je n'ai pas visité par manque de temps d'autant plus qu'à midi, ce n'est pas vraiment une heure pour débarquer dans un musée !

4


De l'autre côté, l'église. Je me dirige vers elle. Le temps gris donne au village un côté mélancolique charmant.

7

 

8


Je regarde de part et d'autres de l'église et j'aperçois de sublimes couverts et je suis absolument éblouie par la belle déclinaison de couleurs.

9

En contournant l'église, un puits verdoyant m'attendais. J'attéris alors sur une petite place au milieu des couverts.

91

IMG_1930

IMG_1937


Un autre puits au milieu de la place me charme et m'attire tout comme quelques recoins du village.

93

94





Je sais que je suis passée trop vite, faute de temps. Mais ce petit aperçu m'a donné envie d'y revenir par beau temps et je ne manquerai pas cette fois d'aller voir le château de Castelmore et de flâner dans le musée de d'Artagnan ! N'empêche que le tenant de La Baquère a bien raison, Lupiac c'est vraiment joli !


Et à l'affiche ce week-end : la féria à Vic-Fezensac !

7ZVKzcxrwa_1

Le programme est dispo sur :

http://www.vic-fezensac.com/demandeRayon-rayon_LuupRn1u4Q-gamme_UQddP7Xkc1.html




Posté par wawaa à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petite balade furtive à Lupiac !

Nouveau commentaire