25 mai 2009

Le marché "Fleurance 1900" (1) : un petit aperçu...

Le 10 Mai, je me suis rendue avec une amie, au marché "Fleurance 1900". A l'occasion, la ville aux fontaines (je vous parlerai ultérieurement de cette magnifique ville ! ) se met aux couleurs des années 1900. Petits et grands peuvent alors faire de grandes découvertes !

Sous la Halle de la ville s'étaient installés ce marché agréable, mettant en valeur des tas de choses datant du début du siècle dernier ! A commencer par de vieilles photos de la ville !

1

 

2

D'anciennes voitures, toutes en courbes que je trouve bien plus esthétiques que nos voitures modernes !


3


A l'intérieur des arcades, un labyrinthe d'anciens jeux nous a fascinées ! Non seulement d'être de très belles pièces de bois, les règles étaient tout à fait sympathiques ! J'ai particulièrement adoré le tonneau avec la petite grenouille dans la bouche de laquelle il faut envoyer un palet.


4


Un peu plus loin des artisans, dont un qui vendait un jeu de pêche à la ligne en bois : quelques vieux gascons y jouaient quand nous sommes arrivées là.


5


A droite à gauche, des outils de l'ancien temps, comme ce stand d'outils étonnants ou encore le stand de fabrication de farine. Sans parler du grand alambic près duquel un homme proposait des "canards" au passant. Mais personnellement, un morceau de sucre couvert d'alcool fort, je ne sais pas quel effet cela aurait sur moi !


6

7

 

8

Et puis l'instant vieux métiers ! Avec le Sabotier et la fabrication de la corde artisanale ! Et ça j'y reviendrai dans la seconde partie !

9

 

91


N'oubliez pas le concours pour le premier anniversaire de ce blog et parlez moi d'un endroit gersois, girondin, nordiste, lorrain ….un endroit n'importe où que vous aimez particulièrement !

Posté par wawaa à 18:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le marché "Fleurance 1900" (1) : un petit aperçu...

  • sais-tu que j'ai été interne au "cours complémentaire" de Fleurance de...1949 à 1954!
    amitiés

    Posté par henri, 26 mai 2009 à 16:16 | | Répondre
  • Ah, tu as donc vécu à Fleurance pendant ta folle jeunesse mon cher Henri !

    Posté par wawaa, 26 mai 2009 à 18:59 | | Répondre
Nouveau commentaire