08 janvier 2009

Mes voeux gersois avec AREVA !

 


 

J'ai décidé de faire participer Gersicotti Gersicotta à un concours bloggeurs organisé par AREVA et pour lesquels il faut publier des vœux originaux sous la forme qui nous inspire. Pourquoi ? Parce que la dotation est plutôt unique en son genre : tourner ses vœux de nouvelle année devant la Tour Eiffel. Non ce n'est pas dans le Gers, et alors ? Voilà pour moi une possible et belle occasion de pouvoir faire valoir ce beau département au sein de la capitale et quoi de mieux quand c'est au pied d'un des symboles de notre patrimoine français : la dame de fer. Cette Tour Eiffel sera pour l'occasion illuminée aux couleurs de l'Europe : ces illuminations avaient éblouit le ciel parisien depuis début Juillet et se sont éteintes le 31 Décembre lorsque la République Tchèque a pris le flambeau de la présidence Européenne pour six mois.

En effet, AREVA, ses cordistes et techniciens les avaient installé à l'occasion de la présidence de la France au sein de L'Union Européenne : 184 heures de lumière bleue et 12 étoiles jaunes ont rendu encore plus magiques, les balades au bord de la scène et dans la capitale. Aujourd'hui, c'est le Gers qui a envie de s'y émerveiller, alors voici donc mes vœux gersois pour 2009 sur le thème des quatre saisons : AREVA illumine tout en essayant de préserver la nature, c'est pourquoi j'ai choisi de varier couleurs, lumières et climats.



Bonne année Gersoise tout au long des quatre saisons !


C'est toute l'année que le Gers offre à quiconque le visite des paysages naturels, agricoles et architecturaux à couper le souffle. Par grand soleil, par tempête, temps grisonnant, quelque soit la saison, il reste d'une beauté époustouflante qui épouse chaque caprice ou gentillesse climatique à merveille.


L'hiver, vêtu de son manteau blanc ou d'un chemisier gelé, il scintille, éblouit, resplendit et fait oublier la rigueur hivernale qui pique à la chair.




Au printemps, il fleurit majestueusement, ici ou là, un peu plus loin, ou par ici, de mille petites fleurs envoûtantes…

 

 

En été, ses cathédrales et châteaux nous émerveillent. Créneaux innombrables , tours imposantes, fortifications déroutantes, remparts ultimes, clochers gracieux…

 

 

En automne il colore joliment et décore de tons rougeoyant ses forêts, ses haies tout autour de ses splendides architectures même s'il reste bien pluvieux.

 


Mais surtout, toute l'année, il est agréable de le visiter, de le découvrir et d'y passer du temps, car à chaque saison, il est un peu différent mais tout aussi beau. C'est pourquoi, je vous souhaite une belle année 2009 dans ce Gers à admirer par tous les temps et ailleurs aussi !

 

 

 

 

 

 

 

Article sponsorisé

Posté par wawaa à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mes voeux gersois avec AREVA !

Nouveau commentaire