15 octobre 2008

L'église de Faget-Abbatial

C'est après avoir flâné à Barran, Auch et Montégut que je me suis rendue à Faget-Abbatial. Depuis un moment, ce nom m'intriguait et je voulais voir à quoi cela ressemblait. Je suis tombée sur une église massive et jolie autour de laquelle je me suis promenée dans une atmosphère estivale agréable pour ce début du mois de Septembre.

Etant donné son architecture particulière, j'oserais affirmer qu'il s'agit d'un édifice entre l'art roman et l'art gothique. Elle possède un clocher carré haut de 15 mètres avec un chemin de ronde. Etonnant non ? Il s'agit en fait d'une tour de défense qui se trouvait dans un monastère.

IMG_5337

 

Après avoir tenté d'y entrer, pour en voir les vitraux en vain, je l'ai contournée par la droite en me dirigeant vers son abside demi circulaire.

IMG_5315

 

En arrivant de l'autre côté j'ai trouvé un mur accolé à l'église, avec un muret d'enceinte, une salle et un jardin. Il s'agit surement là des restes du logement monastiques.

IMG_5318

IMG_5304

 

Je suis entrée dans la pièce accolée à l'édifice religieux. Le plafond était une voûte gothique. De l'intérieur, à travers les fenêtres et les portes, et malgré les toiles d'araignées, la verdure resplendissait.

IMG_5331

IMG_5333


IMG_5332

 

Bref, une jolie petite balade, sur un site probablement riche d'histoire.

Posté par wawaa à 13:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L'église de Faget-Abbatial

Nouveau commentaire