16 septembre 2008

Le marché de l'ancien Temps à Seïssan (2)



Rappelez-vous de la première partie de "Lou Marcat de bet Tems A": des vaches, de la fresques, des chevaux et des machines agricoles de l'ancien temps…




Après avoir tourné autour de l'église, en remontant vers le centre du village nous avons découvert avec stupéfaction sur la route une sorte d'épais liquide collant. En levant la tête, nous avons découvert un mur couvert de ce même liquide. En observant avec un peu plus de minutie, nous nous sommes rendues compte que les volets de la fenêtre du mur était envahis d'abeilles. C'était donc du miel ! Ma sœur a gouté. Moi je n'aime pas le miel et puis je ne lèche pas les murs, ni mes doigts frottés sur un mur couvert de miel !

IMG_2526

IMG_2529


En revenant sur la place, des parties de palets gascons étaient lancées : un palet un ou plusieurs quilles et c'est parti!

IMG_2535

 

Nous sommes reparties vers le marché.  Des gens faisaient la lessive comme dans l'ancien temps, et un vieux four à pain chauffait la rue.

IMG_2556

IMG_2558

 

Un homme aiguisait des couteaux avec une drôle de machine circulaire.

IMG_2559

 

Pour rejoindre la voiture, j'ai voulu prendre un autre chemin. Et même s'il n'y menait pas, nous avons bien fait de le prendre, car nous y avons croisé une troupe de danseurs en costume d'époque : les baladins gersois, mais je vous en reparlerai plus précisément ultérieurement (avec des vidéos à l'appui). Nous les avons suivi dans les rues jusque sur la place où ils ont dansé, dansé et dansé. J'ai adoré. Je jubilais sur place !

IMG_2570

 

Nous avons quitté le marché sur cette joyeuse touche musicale, car si nous n'avions pas croisé ces danseurs, ça n'aurait pas été aussi trépidant

Posté par wawaa à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le marché de l'ancien Temps à Seïssan (2)

Nouveau commentaire