01 septembre 2008

Cigale é Fourmi à Lectoure.

C'est lors de ma randonnée en solitaire autour de Lectoure, le 3 Août 2008, que j'avais décidé de m'inviter moi-même au restaurant. Non seulement cela me faisait plaisir de m'inviter et d'être auto-invitée, mais en plus cela me permettait de découvrir un restaurant du coin.


Une fois arrivée au centre de Lectoure, j'ai regardé à toutes les terrasses, les menus et les prix. J'avoue que je ne savais pas trop quoi choisir. Quand en bas d'une sorte de tour, et en retrait dans une arrière-cour j'ai trouvé le restaurant "Cigale é Fourmi".

IMG_2864

IMG_2863


Ca me plait bien, alors j'y entre. Je suis accueillie chaleureusement par plusieurs serveurs. "Pour deux personnes?". "Non, pour une seule !". Solitaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Je m'installe à ma table. On m'apporte la carte. J'opte pour un menu "Pêlerin" à 15 euros : salade gasconne, confit de canard et dessert du jour.

La salade gasconne était plutôt bonne, bien garnie et avec pour originalité d'avoir des tranchettes de magret poêlées (ordinairement, c'est plutôt du magret séché).

IMG_2860


Le confit m'a beaucoup plu : très tendre et pas trop salé. Et la garniture n'a pas fait long feu dans l'assiette.

IMG_2861


Quant au dessert du jour, j'avoue que quand le serveur m'a annoncé qu'il s'agissait de fromage blanc à la confiture, j'étais un peu déçue. Jusqu'à ce que ça arrive sous mes yeux ! Une couche de confiture à l'abricot au fond, du fromage blanc au milieu, une couche de confiture aux fraises par-dessus et le tout parsemé de raisins secs. C'était très simple, mais très frais et très bon. Du coup, je m'en suis fait pendant une semaine !

IMG_2862

Bref, Cigale é Fourmi est un bon petit restau au bon rapport qualité prix, et j'ai vu passer d'autres assiettes et ça donnait vraiment envie !

Posté par wawaa à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Cigale é Fourmi à Lectoure.

Nouveau commentaire