[Concours Photo] La Palmeraie du Sarthou, un jardin exotique dans la campagne gersoise !

74814925_p

Vous ne connaissez pas encore la Palmeraie du Sarthou ? Cet îlot de verdure exotique en plein cœur de la campagne armagnacaise? Un véritable oasis au pays de d'Artagnan : lui-même aurait sans doute adoré chevaucher entre les palmiers et s'adonner à quelques combats de rapières à l'ombre des feuilles de bananiers. L'histoire de la Palmeraie du Sarthou c'est l'histoire d'une passion pour le fameux Trachycarpus Fortunei : quand Marie-Christine vous assène avec ce drôle de nom avec un grand sourire vous vous demandez de quoi elle veut bien parler avec son langage loufoque de botaniste : vous tentez de répéter mais vous vous emmêlez les pinceaux et préférez-lui laisser le plaisir de la prononciation. C'est tout simplement un palmier de Chine ! C'est tout naturellement que la famille Fort l'a aidé à se développer et perdurer dans leur grand jardin de manière naturelle. Les lieux depuis 1986 s'agrandissent, s'étoffent, s'embellissent grâce à leur dur labeur et leur amour des plantes venues d'ailleurs. Un ailleurs bien merveilleux qui épouse à parfaitement les collines environnantes, un écrin précieux dans notre paradis gersois

 

74815276_p

76307440_p

 Au fil du temps, le jardin est récompensé plusieurs fois à juste titre, et remporte notamment en 2003 rien que le 1er prix du Trophée Régional Midi-Pyrénées du Tourisme, et en 2006 le Label Jardin Remarquable. Le jardin propose aujourd'hui une balade magnifiquement dépaysante : pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour s'offrir une tranche d'exotisme. Fortement recommandé pour soigner le Stress par Gersicotti Gersicotta, pour prendre un bon bol d'air et de quiétude, pour en prendre plein les yeux, La Palmeraie du Sarthou devrait être remboursée par les organismes de santé, tellement ça fait du bien d'y passer du temps ! Avec la générosité qui leur est propre, Marie-Christine, Daniel et leurs enfants aident aussi les artistes locaux et de talent à se faire connaître en organisant des expositions partout dans le jardin : peintures, sculptures, mais aussi photo et notamment cette année dans la fameuse "Maison de pépé", qui apporte une touche gasconne à ce bel endroit. Cette ancienne ferme typique de la région est une mine d'or et rappelle à beaucoup des souvenirs d'enfance !

74815373_p

69473633_pQue dire de plus ? Je risque de me répéter en matière de superlatifs et je risque de ne pas me refreiner ! Il faut y mettre les pieds, plus que 5 minutes, il faut sentir, écouter, observer, se laisser emporter par ce voyage extraordinaire dans une nature entretenue par des gens extraordinaires. Allez-y, vous y verrez danser les libellules, les papillons, guetterez les grenouilles et les tortues, chercherez les crocodiles, serez bouche bée devant les oiseaux du paradis, les fleurs de lotus ou de nénuphar, les stries des feuilles de bananiers, et les multiples espèces envoûtantes! Pour en savoir plus n'hésitez pas aller surfer sur leur site  http://www.palmeraiesarthou.com qui propose déjà une superbe visite virtuelle de l'endroit.

 

 

163022_154285934621235_2735917_n

Fidèle aux opérations organisées sur ce blog, La Palmeraie du Sarthou invite 2 personnes à entrer gratuitement dans son univers à l'occasion du concours photos actuellement en cours sur Gersicotti Gersicotta. Qu'attendez-vous pour tenter votre chance ICI en proposant vos plus belles photos de "Votre campagne comme vous l'aimez" ?

 

IMGP1596

 

Posté par wawaa à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur [Concours Photo] La Palmeraie du Sarthou, un jardin exotique dans la campagne gersoise !

  • Que de superlatifs sur ce jardin, qui nous donnent une p'tite idée de ce que nous pourrions faire prochainement ! z'adorons déjà l'idée...
    Merci pour nous z'en avoir fait part !
    nostalédonie

    Posté par nostalédonie, 13 décembre 2012 à 08:53 | | Répondre
Nouveau commentaire